Mercato - PSG, Man Utd : Naples fixe un prix pour Osimhen

La direction de Naples a prévenu les prestigieux courtisans de son attaquant nigérian Victor Osimhen. Le club italien compte réclamer une somme conséquente, en cas de départ durant le prochain mercato estival.

15 buts cette saison

Victor Osimhen affole le marché des transferts. Auteur de 43 buts en 82 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Naples à l'été 2020, dont 15 buts en 20 rencontres depuis le début de la saison 2022-2023, l'attaquant nigérian susciterait l'intérêt de plusieurs clubs majeurs du Vieux Continent, à savoir le Real Madrid, le Bayern Munich, Arsenal et Manchester United. Autre cador européen qui songerait également à un futur transfert de l'ancien joueur de Lille, le Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens auraient coché le nom de l'artificier de 24 ans en cas de départ de l'une des stars offensives actuellement en place.

https://youtu.be/3IUPlyw1JaQ

Une valeur de 70 millions

Une certitude : le Napoli réclamera une somme conséquente pour accepter une vente dans les mois à venir du natif de Lagos, sous contrat jusqu'en juin 2025. Si l'on en croit les informations de la chaîne américaine ESPN, l'actuel leader de la Serie A vise un montant d'au moins 100 millions d'euros, l'été prochain. Une requête supérieure à la valeur marchande de l'ex-sociétaire du championnat de France, estimée à 70 millions d'euros par le site Transfermarkt. En attendant qu'une décision soit prise sur son futur, Victor Osimhen terminera cette saison dans l'effectif entraîné par Luciano Spalletti, avec un objectif XXL dans la ligne de mire.

Opposés ce dimanche à Spezia, dans le cadre de la 21e journée de Serie A, les Azzurri écrasent pour l'heure la concurrence. En tête du classement avec 53 points, Naples devance de treize longueurs l'Inter Milan. Portée par les grandes prestations de Victor Osimhen, la formation basée au stade Diego Armando Maradona n'a jamais semblé aussi proche de décrocher le troisième Scudetto de son histoire, après 1987 et 1990.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.