Le mercato d'hiver a été agité du côté de l'AS Saint-Etienne, notamment dans le sens des arrivées. Le club stéphanois, au bord du gouffre en L2 (18e), doit en effet se ressaisir.
Cela dit, l'ASSE n'a pas recruté toutes sees cibles. Le club français a raté de peu le transfert de l'ailier Ibrahim Sadiq. Loïc Perrin, le directeur sportif des Verts, s'est exprimé sur le sujet dans la presse et n'a pas été tendre avec les agents du Ghanéen : “On est tombé sur des gens tordus. Le joueur et le club adverse (BK Häcken, ndlr) étaient d'accords. Le joueur s'est quand même déplacé avec ses représentants à Saint-Etienne mais bizarrement, les conditions ne convenaient finalement plus et il est reparti. Je ne pense pas que c'était lui qui décidait malheureusement. Ils ont changé les conditions financières.”
Ibrahim Sadiq était “la piste prioritaire” des Verts au poste d'ailier droit, alors que la recrue Abdoul Kader Bamba s'est blessée.
Perrin espère un ou deux départs ciblés
L'ancien défenseur et capitaine de l'ASSE a également affirmé que l'effectif pourrait encore bouger, alors que le mercato en France est terminé : “Oui, des départs sont encore possibles. Charles (Abi) va partir. D'autres vont peut-être s'en aller aussi, car des marchés sont encore ouverts. Sans trahir de secret, cela pourrait notamment concerner les gardiens, on en a quatre. Si quelque chose s'ouvre à ce niveau-là, on entrera en discussion.”
L'attaquant de 22 ans, Charles Abi, devrait s'engager en D2 Suisse, au Stade Lausanne Ochy, selon Le 10 Sport. Du côté des gardiens de but, c'est l'Anglais Etienne Green qui est poussé vers la sortie. Après l'arrivée de Gautier Larsonneur (25 ans) en tant que numéro 1 cet hiver, Etienne Green, qui était déjà le remplaçant de Matthieu Dreyer (33 ans), n'a plus aucune chance de jouer cette saison. Et la valeur marchande de l'Anglais est très élevée (5M d'euros) pour l'ASSE, selon Transfermarkt. D'où l'espoir de le voir s'en aller prochainement.