Tottenham : Kane bat un record légendaire

En ouvrant le score pour le Spurs contre Manchester City, Harry Kane est devenu officiellement le meilleur buteur de toute l'histoire du club londonien. L'attaquant anglais pourrait aussi bientôt dépasser une autre légende du football britannique. 

Pour Harry Kane, ce dimanche 5 février 2023 devrait rester comme une date bien particulière. Buteur lors du choc contre Manchester City, la star des Spurs a inscrit son nom dans les livres d'histoire. Avec 267 buts au compteur (toutes compétitions confondues), le joueur de 29 ans est désormais le buteur le plus prolifique de l'histoire du club du nord de Londres.

Formé au sein de l'académie des Spurs, Harry Kane s'est imposé au cours des dernières années comme l'un des buteurs les plus prolifiques d'Europe. En Premier League, le natif de la capitale du Royaume a trouvé le chemin des filets à 200 reprises en 303 rencontres depuis ses débuts. Ce dernier est d'ailleurs tout proche de Wayne Rooney et de ses 208 unités. L'écart avec Alan Shearer (meilleur buteur de l'histoire de la Premier League avec 260 buts) parait lui plus important et donc difficile à combler.

Harry Kane poursuit Wayne Rooney

Cette saison, Harry Kane a marqué 16 buts en 21 apparitions avec le maillot des Spurs. Si la victoire de Tottenham contre Manchester City venait à se confirmer, les hommes d'Antonio Conte resteraient à la cinquième place du classement, à trois points du podium.

https://www.youtube.com/watch?v=4G9-AvuEqtw

Sur les réseaux sociaux, les réactions des fans et des observateurs n'ont pas manqué après que le surnommé “Prince Harry” a franchi ce cap si symbolique. Le compte officiel du club n'a évidemment pas manquer de saluer la performance de son attaquant fétiche. La Premier League s'est aussi fendu d'un joli tweet de félicitation à destination de l'international britannique.

Le principal intéressé devrait lui célébrer son exploit à l'issue de la rencontre.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.