Mercato - PSG : Galtier voulait un attaquant de Bundesliga !

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, avait un profil en tête pour le poste de milieu offensif droit, un dossier que le club de la capitale n'a pas pu boucler en janvier.

Malcom, Rayan Cherki, Hakim Ziyech… En quête d'un nouvel attaquant pendant le mercato hivernal, à la suite du départ à Wolverhampton de l'ailier espagnol Pablo Sarabia, le Paris Saint-Germain ne manquait pas d'idées. Mais à l'image de l'opération qui aura échoué avec le milieu de terrain offensif marocain de Chelsea, le club de la capitale française n'aura recruté aucun nouveau joueur au cours du mois de janvier.

Une valeur marchande à deux chiffres

Selon les informations de RMC Sport, une autre cible offensive intéressait le leader de la Ligue 1, un profil validé par son entraîneur Christophe Galtier. Dixit nos confrères, la direction parisienne avait coché le nom de Moussa Diaby, l'attaquant français du Bayer Leverkusen formé dans la cité francilienne. Mais Paris ne s'est jamais concrètement positionné pour un retour de l'international tricolore de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025. La raison ? Le coût du transfert jugé trop conséquent pour rapatrier un joueur dont la valeur marchande est estimée à 50 millions d'euros, par le site Transfermarkt. Comme expliqué sur notre site, le Paris Saint-Germain devra alléger sa masse salariale dans ces prochains mois et a pris la décision de ne faire aucune folie à mi-saison.

Apparu à 34 reprises avec l'équipe première du Paris Saint-Germain, pour 4 buts, le joueur aux 8 sélections avec les Bleus a rejoint la formation allemande au cours de l'été 2019, et un transfert conclu entre les deux écuries pour 15 millions d'euros. Non convoqué par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Moussa Diaby flambe depuis le début de la saison 2022-2023 avec 8 buts et 5 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues, pour 6 buts et 4 passes en 19 rencontres de Bundesliga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.