Le Montpellier HSC a décidé de se séparer de Romain Pitau, 113 jours après son arrivée sur le banc de touche du 15e de Ligue 1, en remplacement d'Olivier Dall'Oglio. Son remplaçant serait déjà connu.
L'instabilité de Montpellier va-t-elle enfin prendre fin cette saison ? Romain Pitau se dirige vers la sortie, a annoncé le club héraultais dans un communiqué ce mardi. Dans ce dernier, le club français indique que Romain Piteau et ses deux adjoints, Pascal Baills et Frédéric Mendy, ont été “informés ce jour de leur mise à pied à titre conservatoire”. Les trois hommes n'ont pas su redresser la barre, après le départ d'Olivier Dall'Oglio en octobre. Le Français avait engrangé 12 points et pointait à la 11e place du classement. En 12 rencontres, Romain Pitau n'a lui gagné qu'à deux reprises (contre Lorient et Auxerre) et s'est incliné 7 fois. Faisant tomber Montpellier à la 15e position du classement du championnat de France.
➡️ https://t.co/0PqoXxPiW9 pic.twitter.com/oTW4XMLCt6
— MHSC (@MontpellierHSC) February 7, 2023
L'aventure avec le MHSC ne pouvait donc plus durer pour Romain Pitau, viré par son président, Laurent Nicollin, qui doit tenir une conférence de presse, ce mercredi à 15h. Avec le nouvel entraîneur du club à ses côtés ?
Le retour sur le banc d'un ancien coach
D'après les informations relayées par L'Équipe ce mardi soir, Montpellier aurait trouvé un accord avec son prochain entraîneur, habitué de la maison, à savoir Michel Der Zakarian. Le coach franco-arménien, viré de Brest en octobre 2022, était libre de tout contrat depuis. Impatient de “repartir au combat” selon le quotidien sportif, l'ancien joueur de Montpellier (1988-1997) s'est entendu avec Laurent Nicollin, pour revenir au club, avec son propre staff.
Michel Der Zakarian va vivre son deuxième passage au MHSC en tant que coach, après un premier particulièrement réussi pour l'envergure du club. Hasard du calendrier, l'ancien coach du FC Nantes et du Stade de Reims va disputer ce dimanche sa première rencontre sur le banc de Montpellier contre son ancien club, Brest, 14e au coup d'envoi, à égalité de points avec le club héraultais (20).