L'entourage de l'attaquant argentin Lionel Messi a rebondi aux déclarations fracassantes du frère de la star de 35 ans, en réaction à un possible retour de la “Pulga” au FC Barcelone.
“Si nous revenons, nous allons faire un grand ménage. Et notamment virer Joan Laporta. C'est quelqu'un d'ingrat, avec tout ce que Messi a donné à Barcelone.” Pour El Partidazo de COPE, Matias Messi a adressé un violent tacle au président du FC Barcelone. Selon les dires de son frère, l'attaquant argentin de 35 ans n'envisagera un retour chez les Blaugrana qu'à la condition que le dirigeant ne soit plus en poste. Cette sortie d'un membre de la famille de l'actuel joueur du Paris Saint-Germain fait réagir de l'autre côté des Pyrénées, à tel point que le natif de Rosario s'est senti obligé de rebondir.
Messi se désolidarise
Dans des déclarations relatées par le quotidien Sport, le clan de Lionel Messi a mis les choses au clair sur les mots de son frère. “L'opinion de Matias est individuelle. Elle ne doit pas coïncider avec celle de Leo ou avec celle des autres membres de sa famille ou de son entourage.” Avec ce communiqué, le champion du monde 2022 veut s'éviter de se mettre à dos son ancien employeur, quitté libre au cours de l'été 2021 après un échec des discussions sur la signature d'un nouveau contrat. Histoire sans doute de ne pas exclure la possibilité d'un come-back au Camp Nou, en cas de départ du Paris Saint-Germain où son bail prend fin en juin prochain.
Voir cette publication sur Instagram
Le malaise est tel que le principal intéressé a publié un message d'excuses, sur Instagram. Il reste désormais à savoir si la hache de guerre sera enterrée pour de bon entre les deux parties. Pour l'heure, le Barça ne songe pas concrètement à un retour du sextuple lauréat du Ballon d'Or, au centre des discussions pour une prolongation de son engagement à Paris.