L’équipe de Bordeaux occupe la 18e place en Ligue 1 après avoir dû se contenter d’un résultat nul et vierge contre Reims mercredi soir (0-0, 7e journée). Malgré cela, le président Jean-Louis Triaud refuse de tirer la sonnette d’alarme.

Pour lui, les hommes de Francis Gillot ont encore beaucoup de temps afin de redresser la barre. “Il faut dédramatiser, on n’est pas à notre niveau, il suffit d’un ou deux bons résultats pour dépasser ce blocage. À l’entraîneur de les faire réagir. Il y a deux ans on était 18e à la trêve et on a fini 5e. Vous voyez, on est en avance ! (…) Si on regarde le classement, ce n’est pas terrible, mais c’est moins grave que si on était à la 37e journée”, a souligné le dirigeant du club au scapulaire dixit Sud-Ouest.

En dépit de cela, Jean-Louis Triaud a reconnu qu’il a “du mal à comprendre” comment l’escouade des Girondins a pu “livrer une première mi-temps aussi affligeante et se mettre à jouer, seulement après la pause”. Pour lui ce n’est “pas acceptable” et cela l’inquiète pour la suite des évènements. Samedi prochain, les Marine et Blanc se déplaceront à Evian TG (8e journée). La victoire est indispensable pour sortir de la zone rouge !