Exclu TM : 4 questions posées à… Lucas Leiva

Auteur d’un match solide face à Sunderland hier, le Brésilien Lucas Leiva est, aux côtés de Steven Gerrard, l’un des tauliers du milieu de terrain de Liverpool. Pour TopMercato, il revient sur la victoire des Reds et sur le bon début de saison de l’équipe.

Lucas Leiva

Lucas Leiva, votre équipe a remporté une victoire importante hier à Sunderland, mais le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre…

C’est vrai que le score est un peu large (3-1) et que le match n’a pas été aussi facile que cela pour nous. Sunderland est une équipe qui pratique un superbe football et ses joueurs auraient pu profiter de nos largesses défensives. Nous avons ouvert le score contre le cours du jeu après une très mauvaise première demi-heure de notre part. Nous nous sommes ensuite ressaisi mais globalement, notre prestation collective a été très moyenne. Nous avons été réalistes par le biais de nos deux attaquants, Daniel Sturridge et Luis Suarez. C’est surtout grâce à leur travail que nous avons empoché les trois points.

Luis Suarez a effectué un retour fracassant en inscrivant un doublé. Vous attendiez-vous à voir une telle prestation de sa part après une aussi longue suspension ?

Je ne suis vraiment pas étonné par Luis. Il avait envie de marquer son retour en championnat par une grosse prestation et il a réussi son pari. Il a couru dans tous les sens, défendu et marqué deux buts. Il a été le meilleur joueur de la rencontre. Son retour est une superbe nouvelle pour nous et je pense que les défenses adverses peuvent commencer à trembler. Notre duo Sturridge-Suarez va faire beaucoup de dégâts.

Liverpool occupe désormais la seconde place du championnat, à seulement deux longueurs d’Arsenal. Pourtant, bon nombre de spécialistes ne voyaient pas les Reds en haut de l’affiche cette saison…

Nous ne faisons pas vraiment attention à ce que disent les gens. On travaille très bien et le groupe est très compétitif. C’est vrai que la saison passée a été plutôt difficile pour nous, mais nous sommes toujours une grande équipe. L’entraîneur n’a jamais douté et nous a toujours soutenu en disant que nos efforts allaient être récompensés. C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui. Nous avons beaucoup progressé et le jeu que l’on pratique est actuellement l’un des meilleurs de Premier League.

Liverpool est-il un candidat au titre ?

Il est encore trop tôt pour se prononcer sur le sujet. Nous effectuons un superbe début de saison, mais il ne faut pas trop s’emballer. Nous pouvons lutter pour les premières places mais pour aller chercher le titre, il faudra aussi un peu de réussite. Chelsea, Manchester City et Manchester United ne sont pas très bons pour le moment mais ils vont se réveiller à un moment ou à un autre. Le titre se jouera sur un écart de 4 ou 5 points maximum. Pour espérer le gagner, il ne faudra pas laisser filer trop de points en route.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)