Chamakh déjà dans un piège de Crystal ?

Prêté à Arsenal à Crystal Palace jusqu’à la fin de la saison, Marouane Chamakh n’arrive pas à être décisif avec les Eagles. Comme si cela ne suffisait pas, un de ses coéquipiers et son manager l’ont pointé du doigt après la défaite contre Southampton.

Marouane Chamakh

Une action gâchée et une bagarre qui font jaser. Il y a deux jours, l’équipe de Crystal Palace voulait absolument ramener quelque chose de son déplacement sur la pelouse de Southampton. Malheureusement, les Eagles n’ont pas réussi à empêcher les Saints de gagner (2-0, 6e journée de Premier League) et cela rejaillit forcément sur les joueurs. Lors de cette rencontre qui a tourné au vinaigre, Marouane Chamakh s’est procuré une occasion de but formidable. En effet, l’attaquant s’est retrouvé seul face au gardien Julian Speroni. Plutôt que d’essayer d’ajuster ce dernier, l’international marocain a essayé de le dribbler mais le portier s’est interposé avec autorité. Du coup, le joueur prêté par Arsenal s’est écroulé dans la surface.

L’arbitre a jugé rapidement que le footballeur, qui a débuté sa carrière professionnelle à Bordeaux, a simulé et il lui a donc infligé un carton jaune. Dépité, le natif de Tonneins, qui est aujourd’hui âgé de 29 ans, a vraiment été déstabilisé par cette décision arbitrale… et le fait de ne pas avoir réussi à trouver le chemin des filets. Comme si cela ne suffisait pas, un de ses partenaires, Dean Moxey lui a “chauffé les oreilles” sur le terrain. Dixit le Daily Mail, les deux hommes voulaient carrément en venir aux mains dans le vestiaires et ils ont dû être séparés afin d’éviter le pire. Sur la BBC, le manager Ian Holloway a fait savoir qu’il en veut à Marouane Chamakh d’avoir manqué le coche.

“Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas tiré ou tenté de le lober. C’est la vie… S’il avait marqué, tout aurait été différent”, a-t-il déploré. A la question de savoir s’il croit que son buteur a simulé pour obtenir un penalty, le coach a répondu qu’il est convaincu que c’était le cas. “Il pensait que le gardien allait le crocheter. Peut-être qu’un autre jour, il l’aurait obtenu. Mais je ne suis pas partisan de ce qu’il a fait.” Pour sa part, Marouane Chamakh s’est contenté d’assurer qu’il est “vraiment déçu”. Pour lui, c’est sûr, il a été “touché” dans la surface étant donné qu’il a “senti” les mains du dernier rempart sur sa jambe. On ne réécrit pas l’histoire et le constat est accablant pour Crystal Palace qui pointe à la 19e place du classement avec seulement 3 points au compteur. La saison s’annonce longue pour Marouane Chamakh qui a trouvé le chemin des filets à une seule reprise en six matches…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)