Des efforts inefficaces pour garder Valdés ?

En Catalogne, on commence franchement à se demander s’il est possible d’inciter Victor Valdés à revoir sa copie au sujet de son avenir. En effet, le gardien de but n’a pas l’air d’avoir envie de poursuivre l’aventure après la fin de cette saison 2013/2014…

Victor Valdés

Droit dans ses bottes ! Depuis déjà plusieurs mois, Victor Valdés martèle sans cesse qu’il va quitter le Camp Nou en juin 2014. Le gardien de but refuse obstinément de prolonger son contrat. Les dirigeants de l’écurie espagnole ont tout tenté, ou presque, afin de garder le portier âgé de 31 ans. Mais cela n’a pas marché, c’est une certitude. Aujourd’hui, l’international espagnol veut relever un autre challenge. Finalement, peu importe que ce soit en Angleterre, en Italie ou encore en France. Celui qui avait débuté son parcours au sein de l’équipe première du Barça lors de la saison 2002/2003 veut couper le cordon pour de bon avec son club de toujours.

C’est forcément un sacré casse-tête pour les Blaugrana qui devront vraisemblablement recruter un autre gardien de classe mondiale pendant un des deux marchés des transferts (hivernal/estival) qui se profilent. En plus de cela, Victor Valdés livre des très bonne prestations depuis le coup d’envoi de la saison et cela n’a pas échappé aux socios. Samedi dernier contre le Real Valladolid (4-1, 8e journée de Liga), ils l’ont applaudi, entonné des chants et déployé des banderoles, teintées d’affection, pour celui qui souhaite mettre les voiles. Cela n’a pas marché, Victor Valdés était concentré à 100% sur le terrain.

A en croire le journal Sport, le “mur” catalan a fini par se retourner vers les tribunes afin de demander poliment aux supporters de mettre un terme à tout cela. “S’il vous plaît, arrêtez maintenant.” Ces dernières semaines, Victor Valdés n’a pas pu dissimuler sa lassitude de devoir, sans arrêt, répondre à des questions qui concernent son avenir. Cela tend à prouver que le gardien ne reviendra pas sur sa décision qui est mûrement réfléchie. En attendant, force est de constater que les fans continuent de poster, via les réseaux sociaux, des messages en pagaille. Pas sûr que cette manière de procéder soit la bonne surtout que les résultats ne donnent rien de bon pour le moment…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store