Kjaer, la bonne pioche de Lille

Afin de remplacer Aurélien Chedjou qui a rejoint Galatasaray, les dirigeants de Lille ont choisi de miser sur Simon Kjaer. Le défenseur central danois s’est imposé sans problèmes chez les Dogues grâce à des performances remarquées… et remarquables !

Aurélien Chedjou

Un grain de sable dans le moteur. Après deux années pleines à Palerme (2008-2010), Simon Kjaer avait choisi de rejoindre le VfL Wolfsburg. A l’époque, le club allemand n’avait pas hésité à débourser 12 millions d’euros afin de recruter l’international danois (37 sélections, 1 but). Même s’il a eu du temps de jeu dans cette écurie, le natif de Forsvar a fini par comprendre que les dirigeants comptaient de moins en moins sur lui. Pour ne pas prendre le risque de cirer le banc, il a été prêté à l’AS Rome lors de la saison 2011/2012 (24 matches disputés) et cette seconde expérience en Serie A lui a fait le plus grand bien sur le plan mental.

Une fois que cet épisode romain s’est achevé, Simon Kjaer est revenu au VfL Wolfsburg et il a tout mis en oeuvre afin de s’imposer (25 apparitions, 2 buts) mais cela n’a pas suffi aux yeux des décideurs. Résultat des courses, le joueur âgé de 24 ans a décidé de quitter l’Allemagne pour de bon et de se relancer à Lille. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, le footballeur scandinave a fait savoir qu’il a sauté sur l’occasion lorsque les Dogues l’ont contacté. “Le club croyait en moi depuis mes seize ans. Je n’ai pas hésité”, a-t-il souligné. Pour lui, le fait d’avoir un sentiment de “sécurité”, étant donné que “tout le monde” voulait qu’il signe, a aussi été un facteur déterminant à ce stade de sa carrière. En prime, Simon Kjaer a eu l’occasion de discuter avec l’entraîneur nordiste, René Girard, qui l’a convaincu pour de bon de tenter sa chance en France.

“Il avait vu mes bons et mes mauvais matches. (…) On m’a aussi expliqué qu’il fallait que je prenne des responsabilités, que mes performances fassent oublier le départ de Chedjou.” Alors qu’il n’a coûté que 2 millions d’euros au LOSC, qui a donc réalisé une très bonne affaire, le Danois est en train de réussir son pari avec brio. Pour le moment, l’arrière-garde nordiste est la plus imperméable de Ligue 1 avec seulement 4 buts encaissés en 10 matches. Ce n’est donc pas surprenant qu’elle occupe la 3e place du classement avec 20 points au compteur. “Quand je vois la façon dont on travaille, je me demande parfois comment l’adversaire va faire pour marquer”, a-t-il lâché. Qu’on se le dise, Simon Kjaer a déjà endossé un costume de patron et il n’a pas l’intention de l’enlever de sitôt !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement