L’OM coule, Bale critiqué… Les Flops du week-end

A l’image des Tops, nous avons choisi d’évoquer trois Flops du week-end dernier qui, à nos yeux, valent le détour. Entre la nouvelle défaite de l’OM, la prestation décevante de Gareth Bale ou encore celle indigente de Mario Balotelli, il y a de quoi faire couler de l’encre !

L’OM a touché le fond contre Reims. Après quatre défaites consécutives (Dortmund, PSG, Nice et Naples), le staff et les joueurs marseillais voulaient absolument relancer la machine avec la réception de Reims. Sur le papier, cette rencontre était vraiment à la portée des Phocéens. Mais c’était sans compter sur les erreurs défensives mais aussi la malchance avec deux buts encaissés en première période suite à deux ballons déviés de la tête par Saber Khalifa et Nicolas Nkoulou. Lors du deuxième acte, les buts de Florian Thauvin et d’André-Pierre Gignac ont redonné espoir à tout le Vélodrome. Mais au final, Prince Oniangue est venu crucifier une troisième fois l’arrière-garde sudiste de la tête à la 91e minute de jeu. Il était étrangement seul dans la surface grâce aux largesses de la charnière centrale de l’OM (2-3). Samedi prochain face à Rennes, les Provençaux devront mettre un terme à cette série négative inquiétante. Pour l’heure, l’entraîneur Élie Baup n’est pas, dixit le président Vincent Labrune, sur la sellette mais l’eau coule très vite sous les ponts à Marseille…

Un Bale qu’on oubliera très vite… Le Gallois était enchanté de disputer son premier Clasico face au FC Barcelone. Malheureusement pour lui et le Real Madrid, ce duel a tourné à l’avantage des Blaugrana (1-2). Très peu inspiré au poste d’ailier droit, Gaeth Bale a été remplacé à la 61e minute de jeu par le Français Karim Benzema. Sans surprise, la presse espagnole s’est déchaînée et a critiqué l’ancien joueur de Tottenham. Il faut dire que les Madrilènes attendent bien plus du footballeur qui a coûté près de 100 millions d’euros pendant le dernier mercato. L’entraîneur Carlo Ancelotti et son équipe technique doivent tout faire afin de remettre en selle Gareth Bale qui a dû composer avec plusieurs blessures tenaces depuis le début de la saison.

“Super Mario” était dans un mauvais jour. Alors qu’il doit être le leader offensif du Milan AC en permanence, Mario Balotelli a traversé le match face à Parme tel un fantôme (2-3). Peu impliqué et rechignant à faire plusieurs efforts, l’attaquant a reçu une soufflante de la part de l’entraîneur Massimiliano Allegri. A la 52e minute de jeu, le coach des Rossoneri en a eu ras-le-bol et il a choisi de faire entrer en jeu Alessandro Matri qui s’est distingué en marquant un but. Après la rencontre, Massimiliano Allegri a rappelé à “Super Mario” qu’il n’est pas intouchable et qu’il doit faire ses preuves au quotidien pour être titulaire. Ce nouveau revers coûte cher au Milan AC… L’écurie lombarde occupe la 10e place du classement loin, très loin, même du leader de la Serie A, autrement dit l’AS Rome (16 points de retard).

BONUS :

Quand “Fergie” revient vers le passé… A l’issue de la saison dernière, Sir Alex Ferguson a choisi de mettre un terme à sa carrière de manager. Pour le moment, le virus du terrain n’a pas rattrapé l’Écossais. Ce dernier se contente de soutenir bec et ongles David Moyes lorsque ce dernier est pointé du doigt par les médias britanniques. Même s’il se tient à l’écart (c’est lui qui le dit…) du groupe professionnel, “Fergie” n’a pas hésité à faire son apparition au sein du vestiaire mancunien à la mi-temps du match contre Stoke City dixit la presse britannique. Visiblement, il a trouvé les bons mots afin de relancer l’équipe qui était menée sur sa pelouse (1-2)… Au final, les pensionnaires d’Old Trafford se sont imposés, non sans trembler, sur le score de 3 buts à 2. Pour l’autorité de David Moyes on repassera…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement