Le Barça voit très grand pour son numéro 9

Dans le cadre du recrutement d’un buteur, le FC Barcelone semble avoir changé ses plans. Jusque-là porté sur un footballeur plutôt en fin de carrière, le club catalan envisage désormais d’attirer dans les prochains mois l’un des meilleurs attaquants du monde.

Robert Lewandowski

Même en jouant sans véritable n°9, le Barça caracole en tête de la Liga avec la meilleure attaque du plateau. Mais toutes les tendances ont une fin et le board barcelonais commence très sérieusement à envisager l’avenir avec un grand avant-centre. Alors que la piste menant à l’international allemand Miroslav Klose (35 ans), sous contrat jusqu’en juin 2014 avec la Lazio Rome, reste d’actualité, le FC Barcelone se dit enclin à bouleverser sa stratégie et à se tourner vers un joueur plus jeune capable d’empiler les buts chaque weekend : Robert Lewandowski.

D’après les informations du quotidien El Mundo Deportivo, si l’ancien footballeur du Bayern Munich serait toujours le premier choix, le joueur polonais du Borussia Dortmund constituerait une autre possibilité pour la direction blaugrana. Tout proche de quitter le club de la Ruhr lors du dernier mercato estival, l’attaquant âgé de 25 ans sera libre de s’engager où bon lui semble en fin de saison. Pour le média catalan, une transaction dès le mois de janvier serait envisagée, même si cela paraît très peu probable au regard de son statut du côté du Signal Iduna Park.

Actuellement meilleur réalisateur de la Bundesliga avec neuf buts, dont un triplé vendredi dernier contre Stuttgart (6-1), et auteur de deux réalisations en Ligue des champions, Robert Lewandowski colle parfaitement au désir de Gerardo Martino, le technicien du Barça. En plus, alors que le champion d’Espagne ne souhaitait pas jusque-là envisager d’effectuer un gros effort financier, il pourrait lâcher beaucoup d’argent pour le natif de Varsovie cet hiver… ou ne débourser pas le moindre centime dans les mois à venir. Si la seconde hypothèse tient la route, d’autres écuries auront également à coeur de le convaincre, comme Chelsea.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)