Sortie de vestiaires… avec Cristian Zapata

Titulaire hier soir au Camp Nou, le défenseur colombien du Milan AC Cristian Zapata n’a pas pu éviter la défaite des siens face au FC Barcelone (1-3). Pour TopMercato, l’ancien joueur de Villarreal revient sur la rencontre face aux catalanx et parle de la saison des Rossonero.

Cristian Zapata

Cristian Zapata, le Milan AC a été totalement dominé par le FC Barcelone hier soir. Lors de la première mi-temps, votre équipe a simplement courue derrière le ballon…

Nous n’avons pas fait un bon match et tout le groupe est très déçu. Nous avons beaucoup trop subi pour espérer mieux qu’une défaite. Lors de la première mi-temps par exemple, nous n’avons tout simplement pas vu le jour. Nous avons essayé de garder une cohésion défensive mais le bloc équipe était trop désorganisé. Les deux buts du Barça sont plus que logiques et nous avons eu de la chance de ne pas en prendre un ou deux de plus avant la pause. Les quinze premières minutes de la seconde période ont été plus intéressantes. Nous avons retrouvé notre jeu et avons perturbé l’organisation catalane durant cette période, mais ce n’était pas suffisant. La victoire du Barça est plus que logique au vu de la physionomie de la rencontre.

Avec cette défaite, le Milan AC voit l’Ajax Amsterdam revenir à un point au classement. Restez-vous tout de même confiant pour la suite de cette phase de poule ?

Oui, je reste très confiant sur notre qualification. On va passer, je peux vous l’assurer. Notre équipe ne va pas se laisser abattre par cette défaite et on va remporter les deux matches restants afin de valider notre billet pour les huitièmes de finale. Il ne faut pas oublier que l’on a quand même réussi à accrocher le Barça lors de la troisième journée, ce n’est pas rien. Le groupe sait ce qu’il vaut et on sait qu’on va se qualifier.

Le Milan AC, seulement onzième de Serie A après onze journées, éprouve de grosses difficultés. Comment expliquez-vous ce début de saison poussif ?

Je pense qu’il nous manque encore des automatismes dans notre collectif, surtout en attaque. Kaká, Balotelli et El-Sharaawy, qui constituent notre trio d’attaque, n’ont pas encore beaucoup joué ensemble pour cause de blessures ou de suspensions. Dès qu’ils seront en forme, je pense que l’équipe sera bien plus performante. On marquera plus de buts, on pourra enchainer les victoires et ainsi gagner en régularité.

Il y a quelques semaines, vous avez décroché avec votre sélection nationale, la Colombie, une qualification pour le Mondial brésilien…

J’en suis très heureux, et je dois avouer que je suis encore sur un nuage. Nous avons réalisé une superbe campagne éliminatoire et la qualification est logique. C’est une très bonne chose pour le football colombien, qui n’avait pas disputé de mondial depuis de longues années. On ne va pas aller au Brésil pour faire du tourisme. On veut faire un bon parcours afin de confirmer notre montée en puissance.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)