Réveillère arrive “au pays” de Maradona !

Anthony Réveillère s’apprête à rebondir de la plus belle des manières, ou presque, sur la planète foot. Libre de tout engagement, le latéral français est en passe de s’engager en faveur de Naples.

Anthony Réveillère

Une offre inespérée. Il y a deux mois, Anthony Réveillère était vraiment tout proche de signer à l’Olympique de Marseille. Mais au final, les Phocéens avaient fait machine arrière et donc le latéral âgé de 33 ans était resté libre comme l’air. Aujourd’hui, la radio CRC nous apprend que l’ancien international français, qui n’a pas été retenu par l’OL l’été dernier après une longue aventure (2003-2013), s’apprête à signer un contrat à Naples. Après avoir eu une discussion au téléphone avec l’entraîneur Rafael Benitez, le défenseur expérimenté aurait donné son accord afin de s’engager pour une durée de 8 mois.

Au passage, Anthony Réveillère devrait bénéficier d’un salaire revu à la baisse qui n’aurait rien à voir avec les 2 millions d’euros net par saison qu’il désirait visiblement obtenir. Chez les Partenopei, le joueur qui a débuté sa carrière à Rennes a déjà passé sa visite médicale et le staff médical de l’écurie italienne a donné son feu vert aux dirigeants pour qu’ils entérinent la signature. Le footballeur, qui fêtera son trente-quatrième anniversaire dans deux jours, doit vraiment savourer le fait d’être en passe de rebondir dans un club aussi prestigieux que Naples. Les pensionnaires du Stade Paolo sont performants en Serie A (2e place) mais aussi en Ligue des champions (2e place du groupe F).

Mine de rien, Anthony Réveillère ne va pas arriver en terrain complètement inconnu en Campanie dans la mesure où il a déjà croisé Rafael Benitez lors de son prêt à Valence entre janvier et juin 2003. Le coach ibérique doit être soulagé de pouvoir s’appuyer sur un nouveau latéral de métier dans la mesure où Juan Camilo Zuñiga et à un degré supérieur Giandomenico Mesto – qui est out pour plusieurs mois – sont touchés au niveau du genou. Désormais, on va voir si Anthony Réveillère arrivera à monter rapidement en puissance car il manque forcément de rythme puisqu’il n’a disputé aucune rencontre cette saison. Il pourrait arborer la tenue napolitaine contre Parme dans quinze jours (13e journée de Serie A) et ainsi débuter une seconde aventure à l’étranger très excitante.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)