City réfléchit à deux pistes pour remplacer Hart

Manchester City ne semble plus faire confiance en Joe Hart. Le weekend passé contre Norwich (7-0), le gardien de but anglais était remplacé par Costel Pantilimon. Et ce dimanche, Manuel Pellegrini va de nouveau titulariser le portier roumain sur la pelouse de Sunderland.

Victor Valdés

Ça se complique sérieusement pour Hart. Jusque-là titulaire dans les buts mancuniens, le dernier rempart de la sélection anglaise a subi la semaine dernière face à Norwich les choix de Manuel Pellegrini, qui pour la première fois de la saison décidait de le laisser sur le banc des remplaçants pour une rencontre de Premier League. Pas à son avantage avec les Citizens, le footballeur de 26 ans paye ainsi ses performances en demi-teinte et plusieurs erreurs indignes du haut niveau alors que Roy Hodgson, le sélectionneur des Three Lions, continue de le soutenir. Mais pour combien de temps encore ? Si sa situation venait à ne pas s’arranger dans les prochaines semaines, son statut pourrait être remis en cause en vue de la Coupe du monde.

Du côté de l’Etihad Stadium, on ne voit pas comment les choses pourraient s’améliorer. Dimanche, le technicien chilien prévoit une nouvelle fois de confier les clés à Costel Pantilimon lors du déplacement à Sunderland, signe que le successeur de Roberto Mancini souhaite passer à autre chose. Pas avec l’international roumain, mais bien avec un nouveau gardien du temple que la direction devra recruter très rapidement, et ce dès le mois de janvier. Selon le Daily Mirror, Manchester City ferait de Victor Valdés sa priorité du prochain mercato hivernal. En fin de saison, le joueur espagnol quittera le FC Barcelone et se trouve du même coup courtisé par de très nombreuses formations.

Si City veut se presser, il devra attendre pourtant le futur marché estival pour tenter de dénicher le footballeur catalan, dont le bail avec le Barça se termine en juin 2014. En effet, les Blaugrana ne se sépareront pas de lui en cours d’exercice. Autre piste évoquée par le média anglais, Julio Cesar. Lié jusqu’en 2016 avec les Queens Park Rangers, qui évoluent en deuxième division, le gardien de but brésilien expérimenté (34 ans) constitue une valeur sûre. A quelques mois du Mondial sur ses terres, le joueur auriverde ne dirait pas non à un challenge bien plus excitant qu’en Championship pour retrouver des sensations en club au très haut niveau. Cette solution est d’autant plus envisageable que l’ancien Interiste est barré par Robert Green.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)