Chelsea aurait identifié le futur Ashley Cole

En juin prochain, le contrat d’Ashley Cole prendra fin à Stamford Bridge et avec lui la question de son avenir refera surface. Bien que souvent titulaire avec Chelsea, le latéral gauche anglais ne représente plus, à 32 ans, l’avenir des Blues.

Alberto Moreno

Lors des deux dernières sorties de la formation de José Mourinho, Ashley Cole est resté sur le banc de touche. D’abord en Ligue des champions face à Schalke 04 (3-0) puis samedi en Premier League contre West Bromwich Albion (2-2). A chaque fois, José Mourinho lui a préféré l’ancien Marseillais Cesar Azpilicueta. Le début de la fin pour l’international anglais ? Si l’heure n’est pas encore à tirer un trait définitif sur la carrière de l’ex-Gunner, arrivé à Stamford Bridge en 2006, il reste légitime de se poser quelques questions sur son avenir. Le 20 décembre prochain, le natif de Stepney fêtera ses 33 printemps et se retrouve en fait dans le collimateur du coach portugais après une performance ratée sur la pelouse de Newcastle (0-2).

Au-delà de ce jour sans, la direction londonienne commence à s’activer quand même pour tenter de recruter un nouveau défenseur, signe de la volonté du champion d’Europe 2012 de passer à autre chose. Pour The Sunday People, Chelsea aimerait miser sur Alberto Moreno dès le mercato hivernal du mois de janvier. Visiblement, Roman Abramovitch serait disposé à débourser 20 millions de livres, soit 24 millions d’euros, pour ce footballeur du FC Séville de 21 ans. Assez méconnu, il fait pourtant partie du onze de départ de la formation andalouse.

Titulaire indiscutable en Liga depuis le début de saison, le champion d’Europe espoirs avec la sélection espagnole a même connu le 15 octobre dernier sa première cape avec la Roja de Vicente Del Bosque face à la Géorgie (2-0), en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Considéré comme l’un des grands espoirs de son pays, Alberto Moreno postule, s’il continue de convaincre en club, à une place dans le groupe pour le Mondial brésilien. Lié jusqu’en juin 2018 avec Séville, il dispose d’une clause libératoire de 30 millions d’euros. Si cette somme ne fait sans doute pas peur à Chelsea, l’écurie londonienne doit se méfier de la concurrence de Manchester United et du Real Madrid. Autant de prétendants prestigieux pour une future pépite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)