OM – Espoirs, la coupe est vide pour Imbula !

La semaine dernière, Giannelli Imbula a pris un gros coup derrière la tête. En effet, le sélectionneur des Espoirs, Willy Sagnol, a décidé de ne pas le convoquer et cela s’apparente à une punition pour le milieu de l’OM. Comme si cela ne suffisait pas, son rendement au sein de l’équipe provençale n’est plus aussi bon qu’auparavant.

Giannelli Imbula

Un épisode qui lui coûte cher. Le 14 octobre dernier, l’équipe de France Espoirs affrontait l’Islande dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2015. Les Bleuets ont eu toutes les peines du monde à battre les Islandais (4-3) et à l’image de bon nombre de ses coéquipiers, Giannelli Imbula a livré une prestation plus que décevante. A la 65e minute de jeu, le sélectionneur des Bleuets, Willy Sagnol, a décidé de le remplacer par Anthony Martial. Giannelli Imbula était en colère lorsqu’il a quitté la pelouse du stade basé à Reykjavík et il n’a pas hésité à le faire savoir. Interrogé à ce sujet par L’Equipe, Willy Sagnol a déclaré que le joueur de l’OM a “perdu des points” lors de cette rencontre mais aussi au cours du stage pour préparer cet événement. A ses yeux, l’ancien footballeur de Guingamp “n’a pas eu un comportement digne d’un joueur qui porte le maillot bleu” et cela l’a “extrêmement déçu”.

La semaine passée, le sélectionneur a décidé de se passer des services de Giannelli Imbula pour les rencontres à venir contre l’Arménie (éliminatoires de l’Euro 2015, 14 novembre) et face aux Pays-Bas (amical, 18 novembre). Pendant une interview publiée dans les colonnes de L’Equipe, le joueur âgé de 21 ans a promis de revoir sa copie pour le futur. “Quand je suis sorti du terrain, j’étais surtout un peu frustré à cause de ma performance. Ce n’est pas la bonne façon de le montrer mais, quand tu es joueur, sous le coup de l’énervement, tu peux faire ce genre d’erreur. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais cela me servira de leçon, je ne le ferai plus”, a-t-il assuré. Désormais, Giannelli Imbula a deux objectifs en tête : regagner une place de titulaire à l’OM puis “retrouver le maillot de la sélection”. A vrai dire, le natif de Vilvorde est dans le creux de la vague actuellement sur ces deux tableaux.

L’entraîneur marseillais, Élie Baup, l’a seulement titularisé à une reprise lors des cinq dernières rencontres. Cela prouve que Giannelli Imbula n’est plus aussi performant qu’au début de la saison où il montrait de belles choses. “Le coach a décidé que je devais jouer un peu moins, c’est son choix et je n’ai rien à dire à ça, à part que je ferai le maximum pour avoir à nouveau du temps de jeu.” Plutôt que de s’apitoyer sur son sort ou d’être rongé par le doute, le milieu de terrain veut mettre les bouchées doubles afin de redresser la barre. Pour lui ce passage à vide est “normal” dans une carrière de footballeur. “Là, je suis sur une petite pente descendante mais je sais que, tôt ou tard, ça va remonter. En tout cas, si, en tant que footeux, tu t’attends à ne jamais vivre ce genre de période plus compliquée, il faut faire autre chose.” Au moins, Giannelli Imbula n’a pas le moral dans les chaussettes et cela devrait lui permettre de revenir dans la lumière tôt ou tard cette saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)