Le Top 10 des maillots les plus vendus cette saison

Le site Caughtoffside.com dévoile le classement des dix footballeurs vendant le plus de tuniques en 2013-2014. Alors que le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) occupe la première place devant l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et l’Allemand Mesut Özil (Arsenal), Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant suédois du PSG, pointe au septième rang.

Acheter un maillot de son club préféré floqué avec son joueur favori. Voilà une bonne manière de connaître la popularité d’un footballeur. Alors, quand il s’agit de prendre acte des dix joueurs écoulant actuellement le plus de tuniques, il n’est pas étonnant d’y retrouver les plus grandes stars du ballon rond. Le site Caughtoffside.com, spécialisé dans la Premier League anglaise, vient de révéler le classement. Même si l’on peut regretter l’absence de chiffres, retrouver Cristiano Ronaldo à la première place n’est pas vraiment une surprise. Star mondiale au-delà de ses performances sur le terrain, l’attaquant portugais du Real Madrid devance le quadruple Ballon d’Or en titre, l’international argentin du FC Barcelone Lionel Messi.

Sur la troisième marche du podium, Mesut Özil tire son épingle du jeu. Recruté l’été dernier par Arsenal, le milieu de terrain allemand, passé par le Real Madrid, n’a pas mis longtemps à devenir l’un des joueurs préférés du club londonien. Suivent ensuite les deux stars de Manchester United, le Néerlandais Robin Van Persie devançant l’Anglais Wayne Rooney. Que dire alors de la présence dans ce classement de Gareth Bale, sinon qu’elle est logique. Arrivé au Real Madrid lors du dernier mercato estival contre 91 millions d’euros, le milieu gallois, ex-Tottenham, n’a pas encore l’aura de Cristiano Ronaldo, mais ses récentes sorties convaincantes en font un joueur très apprécié.

La Ligue 1 s’invite à la fête, puisque Zlatan Ibrahimovic occupe la septième place des joueurs vendant le plus de tuniques. Le buteur suédois, transféré au PSG l’année dernière, n’a pas attendu d’évoluer au sein du championnat de France pour se faire un nom. Reste que ses performances dans la capitale reflètent la nouvelle dimension prise par Paris. Neymar, lui, n’a pas encore supplanté Lionel Messi au FC Barcelone, mais le numéro 11 du prodige brésilien se vend très bien. L’ex-phénomène du FC Santos pointe au huitième rang. Pour conclure ce Top 10, l’Argentin Sergio Agüero (Manchester City) et le Japonais Shinji Kagawa (Manchester United), qui profite de son aventure en Angleterre pour écouler beaucoup de maillots en Asie, font partie des meilleures plus-values.