A 22 ans et alors que ses statistiques ne plaident pas en sa faveur, le jeune Jordan Ayew, l’aîné de la fratrie, pourrait quitter provisoirement l’Olympique de Marseille, histoire de se refaire une santé loin de la pression olympienne. Comme son père et son grand frère avant lui.

Jordan Ayew

Partir pour mieux revenir. Tel pourrait être le crédo de la famille Ayew à l’OM. En 1988-90, un certain Abedi Pelé, père d’André et de Jordan, en difficulté à Marseille va être prêté pendant deux saisons à Lille. Pour revenir ensuite à l’OM et devenir le champion d’Europe 1993 que l’on connaît. Quelques années plus tard, à la sortie de sa formation, le jeune André Ayew, fera lui aussi l’objet de deux prêts, à Lorient puis à Arles-Avignon entre 2008 et 2010. Pour devenir ensuite l’un des cadres de l’équipe olympienne.

Du coup, Jordan Ayew n’oublie pas ces expériences utiles vécues par son père et son frère. Pour ces raisons, il ne serait pas contre un prêt. Le FC Sochaux serait la destination idéale. Car l’entraîneur, Hervé Renard, le connaît bien et est un proche de la famille Ayew : “Je l’apprécie énormément, j’ai beaucoup d’estime pour lui et je suis persuadé qu’avec lui, Sochaux va s’en sortir” explique André Ayew dans les colonnes de La Provence. Et le coach sochalien ,aurait fait du jeune Jordan, sa priorité du mercato hivernal, histoire de renforcer son secteur offensif à moindre frais.

Selon le quotidien La Provence, des discussions auraient déjà eu lieu entre le technicien et le joueur marseillais. Jordan Ayew aurait également fait part à Vincent Labrune, le président de Marseille, de son souhait de rejoindre le FC Sochaux, histoire de se relancer pendant les six prochains mois. Le dirigeant marseillais n’aurait pas dit non, à condition de trouver un accord qui soit satisfaisant pour les trois parties. Et pour pourquoi pas réécrire l’histoire. A chaque fois qu’un Ayew est parti, à son retour à Marseille, l’équipe phocéenne a remporté un titre.