Découvrez l’équipe-type de l’année 2013 en Premier League !

La Barclays Premier League révèle le onze de départ de l’année 2013 du championnat d’Angleterre. Alors qu’un seul joueur de Manchester United figure dans la composition choisie, Everton créé la sensation avec quatre éléments. Arsenal, Liverpool et Manchester City tirent leur épingle du jeu.

Terminer le précédent exercice à la sixième place et occuper actuellement le cinquième rang du classement suffit à dominer l’équipe-type de la Premier League anglaise pour l’année 2013. Brillant avec David Moyes et tout aussi surprenant avec Roberto Martinez, Everton compte pas moins de quatre footballeurs parmi les onze retenus. Dans le coup pour une place européenne en fin de saison, les Toffees sont récompensés par leur rigueur défensive avec Tim Howard, le gardien de but américain, le latéral droit irlandais Seamus Coleman, le défenseur central anglais Phil Jagielka et son compatriote Leighton Baines, plébiscité dans le couloir gauche.

Malgré une absence de titre, Everton domine les autres formations de Premier League, à commencer par Manchester United. En dépit d’un nouveau sacre obtenu en mai dernier, les Red Devils sauvent leur honneur avec un seul joueur dans l’équipe première : le milieu de terrain anglais Michael Carrick. Ainsi, Wayne Rooney, Robin Van Persie ou bien Patrice Evra restent sur la touche, des absences qui s’expliquent en partie par les résultats décevants de MU depuis le mois d’août. A n’en pas douter, les récentes performances de l’écurie mancunienne n’ont pas plaidé en sa faveur. Cela reste toujours mieux que Chelsea, totalement oublié. Tout le contraire par exemple d’Arsenal, actuellement en tête du classement.

Même si les dernières semaines s’avèrent plus compliquées pour les Gunners, l’international gallois Aaron Ramsey et le footballeur allemand Per Mertesacker ont été retenus. Si les supporters londoniens regretteront l’absence de Jack Wilshere, ils peuvent se consoler avec Arsène Wenger, meilleur entraîneur en 2013. Deux autres formations sont représentées. Meilleure attaque du championnat, Manchester City trouve son bonheur avec le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, en lice pour un troisième Ballon d’Or africain, et l’attaquant argentin Sergio Agüero. Enfin, l’Anglais Steven Gerrard et l’Uruguayen Luis Suarez, évidemment incontournable du fait de ses 19 buts depuis le début de l’exercice 2013-2014, permettent à Liverpool de confirmer son retour au premier plan.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)