Cristiano Ronaldo a réussi ce jeudi une grande prestation avec le club saoudien d'Al-Nassr. L'attaquant portugais a signé un quadruplé en Saudi Pro League.
Devenu la star du championnat saoudien depuis sa venue dans les rangs d'Al-Nassr, officialisée à la fin du mois de décembre, Cristiano Ronaldo est définitivement lancé sous ses nouvelles couleurs. Après deux premières sorties sans but contre Ettifaq (1-0) et Al-Ittihad (1-3), l'attaquant portugais ouvrait son compteur contre Al-Fateh (2-2), en égalisant sur penalty au bout du temps additionnel. Ce jeudi, le joueur de 38 ans a réalisé une performance encore plus retentissante.
La barre symbolique des 500 buts !
Dans le cadre de la 16e journée de la Saudi Pro League, l'ancien pensionnaire de Manchester United s'est offert un quadruplé à l'occasion de la large victoire des hommes de Rudi Garcia sur le terrain d'Al-Wehda (4-0), un club de la seconde partie du tableau, quatre buts marqués à la 21e, 40e, 53e (sur penalty) et 61e minute de jeu. Après sa prestation XXL, Cristiano Ronaldo sera resté jusqu'au bout sur le terrain. Une démonstration qui permet à l'écurie basée à Riyad de reprendre les commandes du classement et d'améliorer sensiblement sa différence de buts. De bon augure pour le titre de champion.
Thanks for watching,
The Super Hattrick show is over 😏💛 pic.twitter.com/YZEUBeouOI— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) February 9, 2023
Sur son compte Twitter, Al-Nassr rapporte que le natif de Funchal a dépassé la barre symbolique des 500 buts marqués en championnat. S'il fallait vraiment le prouver, le champion d'Europe 2016 n'a pas débarqué en touriste dans la péninsule arabique et compte soigner sa feuille de statistiques. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Cristiano Ronaldo terminera-t-il sa carrière en Arabie Saoudite ou décidera-t-il de revenir sur le Vieux Continent ? Selon Rudi Garcia, l'ex-légende du Real Madrid retournera en Europe. Pour l'heure, le quintuple lauréat du Ballon d'Or fait le bonheur d'Al-Nassr et d'un public guère habitué à voir un aussi grand nom dans les stades du championnat saoudien.