Libre sur le marché des transferts, un ancien joueur du Paris Saint-Germain s'est engagé ce vendredi avec un club de Serie A en difficulté.
Passé par le Paris Saint-Germain sans avoir laissé un souvenir impérissable, bien au contraire, un ancien attaquant du club de la capitale française s'est trouvé un nouveau point de chute, quelques jours après la clôture du mercato hivernal. Libre de tout contrat, cet ex-flop du championnat de France va poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côté des Alpes.
Deux maigres buts au PSG
Comme attendu, Jesé Rodriguez s'est engagé avec la Sampdoria Gênes. Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site internet, la formation basée en Ligurie a confirmé le recrutement du joueur de 29 ans, pour une durée de contrat qui n'a pas été précisée. L'ancien sociétaire du Real Madrid avait quitté l'écurie turque d'Ankaragücü, en janvier dernier.
📄 | OFFICIAL#Jesé Rodríguez è un calciatore della #Sampdoria.#FORZADORIA 🔵⚪🔴⚫⚪🔵
— U.C. Sampdoria (@sampdoria) February 10, 2023
Recruté par le Paris Saint-Germain à l'été 2016 contre un chèque de 25 millions d'euros, le natif de Las Palmas n'aura marqué que 2 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues dans l'Hexagone et multiplié les prêts infructueux (Las Palmas, Stoke City, Betis Séville, Sporting Portugal) jusqu'à son départ définitif en décembre 2020, moment choisi par les dirigeants franciliens pour résilier son contrat qui courait jusqu'en juin 2021.
Jesé Rodriguez espère retrouver des couleurs avec la tunique des Blucerchiati, 19es de la Serie A avec dix petits points et relégués à huit longueurs du premier non-relégable, Spezia. En championnat, les joueurs de Dejan Stankovic – promu en octobre dernier nouvel entraîneur en lieu et place de Marco Giampaolo – restent sur cinq matchs sans la moindre victoire (un nul, quatre défaites), avant la réception lundi prochain de l'Inter Milan comptant pour la 22e journée. La présence dans son effectif de Jesé Rodriguez permettra-t-elle aux partenaires de Fabio Quagliarella de réussir l'opération maintien ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…