PSG : Zaïre-Emery, le Titi parisien prêt à tout bousculer !

Alors qu’il découvre le très haut niveau cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le jeune Warren Zaïre-Emery (16 ans) pourrait semer le doute dans l’esprit de Christophe Galtier lors de la seconde partie de saison.

Pur produit du centre de formation du PSG, Warren Zaïre-Emery a clairement franchi un palier cette saison. Désormais, le jeune milieu de terrain joue dans la cour des grands et Christophe Galtier lui fait de plus en plus confiance dans la rotation. À son arrivée dans la capitale française l'an dernier, Luis Campos avait fait de ce dossier une priorité. Conscient de l’énorme potentiel du joueur, le conseiller football du club parisien avait bataillé pour lui faire signer l’été dernier son premier contrat professionnel. Très précoce, Zaïre-Emery avait rejoint le centre de préformation du PSG en 2016 avant d’être rapidement surclassé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nike Paris (@nikeparis)

Une place à prendre au milieu ?

Même si Marco Verratti reste incontournable dans l’entrejeu parisien lorsqu’il est disponible, aucun autre joueur n’apporte de réelles garanties à Christophe Galtier cette saison. Plutôt séduisant à ses débuts avec le PSG, le Portugais Vitinha est désormais beaucoup plus irrégulier. Les recrues estivales, Fabian Ruiz et Carlos Soler, n’ont pas encore le profil de titulaires en puissance, ce qui laisse potentiellement une place à prendre au milieu de terrain pour le jeune prodige parisien, auteur de son premier but en Ligue 1 il y a 10 jours à Montpellier (victoire 3-1 du PSG).

Le coup de pression de Galtier

Avant le déplacement sur le terrain de l’AS Monaco dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, l’entraîneur parisien a reconnu que les prestations du jeune Zaïre-Emery pouvaient l’inciter à lui offrir encore plus de temps de jeu. “Je suis très satisfait des entrées de Warren Zaïre-Emery, malgré le couac contre Reims mais bien évidement je dois amener de la concurrence. Si un jeune joueur de 16 ans et demi, bientôt 17, me semble plus apte, alors il jouera”, a prévenu Galtier ce vendredi en conférence de presse.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !