Arsenal : Arteta suit les performances d’un buteur de L1

Le coach d'Arsenal, Mikel Arteta, s'est exprimé en conférence de presse sur un joueur de Ligue 1, alors que de son côté, le Norvégien Martin Odegaard s'est dit très heureux chez les Gunners, en louant l'apport de l'Espagnol.

Dans une interview pour Sky Sports, le milieu offensif de 24 ans a mis en avant l'importance de son coach espagnol dans son choix de rejoindre Arsenal, en janvier 2021 : “Avant d'arriver à Arsenal, j'ai parlé à Mikel Arteta lors d'un appel Zoom, et il m'a tout raconté sur le projet. À l'époque, Arsenal n'allait pas bien. Ils étaient 15e au classement de Premier League, mais cette rencontre était incroyable. (Mikel) Areta est un passionné, quand il parle vous comprenez que tout ce qu'il dit se produira.” Ambitieux, Martin Odegaard ne se fixe “pas de limites” cette saison, alors que les Gunners sont leader de la Premier League. “Fier d'être capitaine” du club anglais, le Danois affirme vouloir rester “longtemps” à Arsenal.

Arteta félicite Balogun

De son côté, Mikel Arteta a dit tout le bien qu'il pensait de Folarin Bolagun, prêté à Reims par Arsenal cette saison, avec succès (14 buts en 21 rencontres de L1) : “Nous avons beaucoup discuté avec qu'il ne fasse ce choix (d'être prêté à Reims, ndlr), pour savoir si c'était le bon endroit où aller et pour connaître les autres choix qui s'offraient à lui. Il était tellement convaincu. Je suis vraiment heureux pour lui car il mérite ce qui lui arrive.”

Pour Mikel Arteta, les performances du buteur anglais de 21 ans, qui a “quelque chose de spécial”, sont “incroyables” : “C'est pourquoi nous avons décidé de lui offrir un contrat longue durée, d'avoir foi en lui et de lui donner cette longue période dont il a besoin maintenant, parce que le prêt qu'il a aujourd'hui est vraiment différent de celui qu'il avait avant à Middlesborough.”

Folarin Balogun est lié à Arsenal jusqu'en 2025. Reims pourra encore profiter de l'Anglais jusqu'à la fin de la saison.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.