PSG : un gros souci tombe avant Monaco !

Le Paris Saint-Germain est perturbé dans sa préparation du match de la 23e journée de Ligue 1 à Monaco, ce samedi. Un problème de santé vient plomber le club de la capitale à quelques heures de cette rencontre sur le Rocher.

Confronté aux absences de Lionel Messi et Kylian Mbappé, mais aussi à l'indisponibilité du milieu de terrain italien Marco Verratti pour une gêne à la hanche gauche, le Paris Saint-Germain pourrait également être privé d'autres joueurs pour le déplacement à Monaco, programmé ce samedi à 17 heures, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Selon les informations données par RMC Sport, un souci de santé touche le club de la capitale avant sa rencontre contre les hommes de Philippe Clement.

Depuis ce matin, plusieurs membres de l'effectif de Christophe Galtier subissent un virus intestinal, nos confrères n'ayant pas communiqué l'identité des joueurs concernés. Les éléments en question sont touchés par des vomissements, des maux de ventre et de la fatigue. Nos confrères précisent que cette mauvaise nouvelle obligera probablement l'entraîneur français à bouleverser son onze de départ. Ce virus qui frappe l'effectif du leader de la Ligue 1 tombe seulement trois jours avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, au Parc des Princes. La publication des titulaires, une heure avant le coup d'envoi du match, permettra de lever le voile sur les joueurs impliqués.

Eliminé mercredi dernier par l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (1-2), en huitièmes de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain occupe la tête du classement avec une avance de huit points sur les Marseillais et le Racing Club de Lens. Avec une équipe qui devrait donc être fortement remaniée, les partenaires de Neymar voudront prendre leurs aises avec leurs deux principaux concurrents dans la course au titre de champion de France, avant le très attendu rendez-vous européen.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.