OM : Le verdict est tombé pour Gigot !

Sorti sur blessure lors de la rencontre face à Clermont (0-2), Samuel Gigot a passé ce lundi matin des examens afin de connaitre l'étendue des dégâts. Le défenseur devrait finalement faire son retour dans un avenir proche.

Avec 16 titularisations cette saison en Ligue 1, Samuel Gigot s'est imposé au cours des derniers mois comme l'un des hommes forts d'Igor Tudor. Très efficace dans ses tâches défensives, le natif d'Avignon peut également apporter dans le secteur de l'attaque. Ce dernier compte ainsi 2 buts et 2 passes décisives cette saison en championnat, un joli total pour un défenseur central. Le stade Vélodrome n'a notamment pas oublié son but inscrit contre l'Olympique Lyonnais (1-0).

Samedi dernier, le joueur de 29 ans a cependant vécu une sale soirée du côté du stade Gabriel Montpied de Clermont. Victime d'une vilaine semelle de Aïman Maurer, l'ancien pensionnaire de Premier Liga (Russie) a été obligé de quitter ses partenaires après la pause. Visiblement en souffrance, le Marseillais avait même les larmes aux yeux au moment de sortir de la pelouse.

OM : Examens rassurants pour Samuel Gigot

Lundi matin, Samuel Gigot a subi un IRM (Imagerie par résonance magnétique) afin qu'un point plus précis soit fait sur la gravité de sa blessure. Selon La Provence, ces examens se sont finalement révélés être rassurants. Le quotidien régional affirme ainsi que “le défenseur de l'OM souffre d'une simple contusion”.

Ce dernier devrait tout de même être ménagé dans les prochains jours et ne fera sans doute pas le déplacement à Toulouse lors de la prochaine journée. Samuel Gigot devrait en revanche être présent pour la réception du PSG, le 26 février prochain, à l'occasion d'un Classico qui s'annonce d'ores et déjà bouillant. En cas de victoire, les Ciels et Blancs pourraient en effet revenir à un souffle du leader et rival parisien et donc rêver à nouveau du titre.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.