Alors que le coup d'envoi du choc tant attendu n'a jamais été aussi proche, la tension monte dans les deux camps. En Allemagne, la probable présence de Kylian Mbappé irrite notamment les observateurs.
Comme très souvent depuis ces derniers mois, Kylian Mbappé est au coeur de toutes les discussions. Nul ne peut en effet confirmer que le natif de Bondy sera aligné dès le début de la rencontre. Victime d'une lésion à la cuisse lors d'une victoire du PSG à Montpellier (1-3) le 1er février dernier, l'on a longtemps cru que le Français devrait déclarer forfait pour ce huitième de finale de Ligue des Champions.
Mais le Champion de monde 2018 est finalement parvenu à reprendre l'entraînement collectif au cours des derniers jours. Son nom figure d'ailleurs dans le groupe des 22 joueurs choisis par Christophe Galtier pour venir à bout des Bavarois. Dans le camp parisien, cette bonne nouvelle est venue ramener un peu d'espoir en ces temps troublés.
En Allemagne, Kylian Mbappé inquiète les observateurs
Outre-Rhin, on apprécie cependant que très peu ce revirement de situation de dernière minute. La presse ne retient pas ses coups à l'égard du coach du PSG. Le quotidien Bild semble notamment particulièrement agacé par la situation. “Les deux superstars “blessées” (en référence à Kylian Mbappé et Lionel Messi) sont dans le groupe contre le Bayern mardi. Désormais, l'entraîneur parisien Christoph Galtier doit présenter ses excuses à Julian Nagelsmann, qui avait soupçonné le bluff au préalable et s'était fait agresser par ses collègues !”, écrivent ainsi Heiko Niedderer et Nico Linner dans les colonnes du célèbre tabloïd.
Le tabloïd Sport Bild demande à Christophe Galtier de s’excuser auprès de son confrère du Bayern Munich Julian Nagelsmann.
La presse allemande estime que le PSG a bluffé concernant les forfaits récents de Kylian Mbappé et de Lionel Messi. 🃏 pic.twitter.com/rqi174swhn
— PFC (@PassionFootClub) February 14, 2023
Notons que Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern, ne s'est lui pas fait piéger par cette prétendue entourloupe du club de la capitale. Depuis le début de cette affaire, le jeune technicien s'est toujours dit certain que le surnommé “Kyks” débuterait bien la rencontre tant attendue.