Match Arsenal-Manchester City: chaîne TV et compos officielles

Entre Arsenal et Manchester City, l'affrontement s'annonce dantesque. En cas de succès, les Citizens reviendront en effet à hauteur des Gunners et relanceront totalement la course au titre. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Arsenal
15/02/23 - 20:30

Terminé

1

-

3

Man City

Arsenal - Man City

England Premier League - Emirates Stadium

Le contexte d'Arsenal-Manchester City

Ce mercredi soir (20h30), la course au titre devrait connaître un épisode décisif et passionnant en Premier League. Le leader du championnat, Arsenal, reçoit en effet son dauphin, Manchester City, à l'Emirates. Après avoir enchaîné les succès, les Gunners ont baissé de rythme et n'ont gagné aucune de leurs deux dernières rencontres. Les protégés de Mikel Arteta se sont notamment fait surprendre à l'extérieur par Everton (1-0).

Côté mancunien, la dynamique est clairement inverse. Après un mois de janvier plutôt moribond, Pep Guardiola semble avoir relancé la machine. Les Sky Blues se sont notamment facilement imposés (3-1) face à Aston Villa lors du dernier week-end. Profitant des faux pas des Gunners, les champions en titre sont revenus à seulement à trois unités de l'écurie du nord de Londres. Alors que le titre semblait hors de portée il y'a quelques semaines, tout est redevenu possible.

Les compos officielles d'Arsenal-Manchester City

Côté Gunners, Gabriel Jesus poursuit son retour progressif à la compétition après sa blessure survenue durant la Coupe du monde mais ne devrait pas être apte pour ce choc de Premier League. Emile Smith Row devrait subir le même sort. Le forfait de Thomas Partey a enfin été annoncé à quelques heures du coup d'envoi par la presse britannique. Dans le camp d'en face, Pep Guardiola pourra compter sur l'ensemble de ses forces vives à l'exception du défenseur John Stones.

La compo officielle d'Arsenal

Ramsdale – Zinchenko, Tomiyasu, Saliba, White – Xhaka, Jorginho – Odegaard, Saka, Martinelli – Nketiah

Entraîneur : Mikel Arteta

La compo officielle de Manchester City

Ederson – Walker, Dias, Ake – Rodri, Silva – Mahrez, De Bruyne, Gundogan, Grealish – Haaland.

Entraîneur : Pep Guardiola

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Arsenal-Manchester City en direct ?

Le match entre les Gunners et les Citizens sera à suivre ce mercredi à 20h30, sur Canal Plus Foot. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Suivre en direct le score de Arsenal-Manchester City

Le match entre Arsenal et Manchester City peut être suivi en direct sur la page Livescore de Top Mercato. Vous y trouverez les équipes définitives et toutes les statistiques.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.