Guarin-Vucinic et le suspense qui dure

En Italie, l'échange entre Fredy Guarin et Mirko Vucinic est dans les tuyaux. Stoppées lundi soir (hier), les négociations pour entériner la transaction pourraient reprendre aujourd'hui.

Fredy Guarin et Mirko Vucinic

“Ce n'est pas encore fait. Nous parlerons dans un jour.” Le directeur général et sportif de la Juventus Turin, Beppe Marotta, préfère ne pas trop s'emballer en ce qui concerne l'échange éventuel entre Fredy Guarin et Mirko Vucinic. Il faut dire que selon le Corriere dello Sport, les négociations seraient “longues” et donneraient lieu à “de nombreux rebondissements” depuis le week-end dernier. Conformément au souhait de l'entraîneur Walter Mazzarri, le président de l'Inter Milan, Erick Thohir, est disposé à recruter un attaquant. Le magnat indonésien a les moyens de ses ambitions et il pourrait donc signer un gros chèque cet hiver. Mais l'homme d'affaires ne jette pas l'argent par les fenêtres. Dès son intronisation en Lombardie, il a fait savoir qu'il est hors de question pour lui de “dépenser de l'argent n'importe comment” en ayant les yeux fermés.

Résultat, le dirigeant aurait étudié, avec la cellule de recrutement milanaise, plusieurs pistes peu ou pas trop coûteuses pour renforcer l'effectif cet hiver. Selon la presse italienne, il aurait choisi d'actionner le bon levier en ce qui concerne Mirko Vucinic. Après tout, le buteur monténégrin connaît la Serie A comme sa poche (301 matches, 95 buts) et même si son rendement n'est pas fameux cette saison (11 apparitions, 2 buts), il reste une valeur sûre de l'autre côté des Alpes. A vrai dire, son manque de réalisme est avant tout lié au fait qu'il est seulement une doublure de luxe à la Juventus. Le coach des Bianconeri, Antonio Conte, mise en priorité sur le duo Tevez-Llorente qui lui donne entière satisfaction depuis déjà plusieurs semaines.

Dixit le Corriere dello Sport, la Vieille Dame serait d'accord afin de céder Mirko Vucinic à l'Inter Milan avant le 31 janvier. Mais cette dernière voudrait récupérer en échange Fredy Guarin qui est toujours chez les Nerazzurri alors qu'on l'annonçait (un peu trop vite ?) du côté de Chelsea. Les Blues semblent avoir reculé d'un pas en ce qui concerne le milieu colombien. Ce dernier serait désormais enthousiaste à l'idée de pouvoir porter le maillot de la Juve qui est bien partie afin de conserver, une fois encore, le titre de champion d'Italie. La presse transalpine est convaincue que “tout devrait se débloquer” ce mardi matin en ce qui concerne ce dossier qui concerne le duo Guarin-Vucinic. A suivre…