Les dix gardiens les mieux payés au monde

Le site Sportune a dressé le classement des dix portiers les mieux rémunérés de la planète. Au beau milieu des grandes stars, on note la présence de Hugo Lloris, le gardien de but de Tottenham et de l’équipe de France, et de Salvatore Sirigu, le footballeur italien du PSG.

Pilier de Chelsea depuis dix ans, Petr Cech s’offre le titre de gardien de but le mieux payé dans le monde. Avec un salaire annuel estimé à 6,8 millions d’euros, l’international tchèque devance sur le fil l’Espagnol Victor Valdés. Ce dernier, dont le départ du FC Barcelone semble acté pour l’été prochain, n’a pas à se plaindre de sa situation en Catalogne car ses émoluments tournent à 6,6 millions d’euros chaque saison.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Manuel Neuer. Le footballeur allemand, qui a tout gagné l’année dernière avec le Bayern Munich, fait partie des cadres indéboulonnables de la formation bavaroise et son salaire de 6,3 millions d’euros par an témoigne bien évidemment de ce statut. Tout près du podium, deux légendes trustent la quatrième et cinquième place, à savoir le portier espagnol Iker Casillas et le joueur italien Gianluigi Buffon.

La Ligue 1 bien présente

Avec le Real Madrid, le premier touche 6 millions d’euros, soit 800 000 euros de plus que le dernier rempart de la Juventus Turin. Sportivement, Hugo Lloris doit encore prouver sur le long terme qu’il peut intégrer le cercle des meilleurs gardiens de but. Financièrement, c’est déjà le cas puisque l’ancien Lyonnais, qui évolue désormais en Premier League du côté de Tottenham, dispose d’un salaire annuel de 5 millions d’euros, le situant ainsi au sixième rang de la hiérarchie mondiale.

Contesté avec Manchester City, Joe Hart représente l’Angleterre avec ses 4,7 millions d’euros par année. Suivent David de Gea, le portier espagnol de Manchester United (4,2 millions d’euros), et Pepe Reina, son compatriote de Naples (ex-Liverpool, 3,2 millions d’euros). La Premier League, la Bundesliga, la Liga et la Serie A… Il ne manquait plus que la Ligue 1 et c’est Salvatore Sirigu qui a cet honneur. Dixième de ce classement, le Transalpin du PSG gagne 2,8 millions d’euros tous les douze mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement