Mata rouge de bonheur, un Ukrainien pour remplacer Ménez, le Milan AC tenté par Essien. Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce vendredi 24 janvier 2014 est notamment consacré à l’arrivée programmée de Juan Manuel Mata à Manchester United. Au menu également, le PSG qui lorgnerait un Ukrainien, afin de remplacer éventuellement Jérémy Ménez, ou encore le Milan AC qui serait séduit par le profil de Michael Essien.

FRANCE :

Le Parisien se penche sur le cas de Jérémy Ménez. L’attaquant pourrait quitter le PSG cet hiver. Proposé à Lyon, le natif de Longjumeau serait aussi dans le viseur de la Fiorentina ou encore du Milan AC. Pour le remplacer, les Parisiens songeraient à recruter Evgen Konoplyanka qui appartient à Dnipropetrovsk.

De son côté, La Provence publie une interview de Vincent Labrune. Le président de l’OM est revenu sur le revers 5 buts à 4 contre Nice en 16es de finale de la Coupe de France. Il a également évoqué l’avenir de José Anigo qui restera sur le banc du club phocéen jusqu’à la fin de la saison.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport nous apprend que Fredy Guarin pourrait filer en Turquie. Le milieu de l’Inter Milan serait dans la ligne de mire de Galatasaray. Rappelons qu’il aurait pu être échangé avec l’attaquant de la Juventus, Mirko Vucinic, au début de la semaine.

Tuttosport, quant à lui, s’intéresse à Michael Essien. Le roc de Chelsea pourrait tenter sa chance de l’autre côté des Alpes. Les dirigeants du Milan AC voudraient obtenir sa signature avant le 31 janvier.

ESPAGNE :

Marca, As et toute la presse espagnole zoome sur Sandro Rosell. Le président du FC Barcelone a décidé de démissionner. Les zones d’ombre du transfert de Neymar ont mis trop de pression sur ses épaules.

Pour sa part, le quotidien Sport évoque le successeur de Sandro Rosell. En effet, c’est Josep Maria Bartomeu qui prend les commandes du navire catalan. Les prochaines élections auront lieu en 2016.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail parle du transfert de Juan Manuel Mata à Manchester United. Contre une somme de 45 millions d’euros, l’ailier espagnol de Chelsea va enfiler le maillot des Red Devils.

Dixit le Daily Express, John Terry devrait quitter Chelsea l’été prochain. Le board des Blues refuserait obstinément de lui offrir un salaire royal et donc de prolonger son contrat. Le défenseur central pourrait donc jouer sa dernière partition à Stamford Bridge.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)