Chelsea a fait vendredi une annonce forte sur Malo Gusto, recruté cet hiver pour 30 millions d'euros et prêté à l'Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.
Touché aux ischio-jambiers, Malo Gusto débarque à Chelsea. Si les Blues attendront la conclusion de la saison 2022-2023 pour attirer dans l'effectif de Graham Potter le défenseur français, acheté en janvier pour la somme de 30 millions d'euros et amené à terminer l'exercice en cours avec l'Olympique Lyonnais sous la forme d'un prêt, le club de la capitale londonienne a pris la décision de rapatrier le latéral droit. La formation qui évolue à Stamford Bridge fait savoir que le joueur âgé de 19 ans continuera sa convalescence dans ses rangs.
✍️ Notre latéral droit Malo Gusto est transféré à Chelsea, mais reste avec nous sous forme de prêt jusqu'au 30 juin 2023 🔴🔵
📄 Lire le communiqué ⤵️
— Olympique Lyonnais (@OL) January 29, 2023
18 matchs cette saison
“Malo Gusto doit passer du temps à Cobham pour se remettre d'une blessure. L'arrière droit, qui a signé à Chelsea en janvier, est revenu en prêt dans son ancien club lyonnais mais, désormais indisponible, il devrait rester en Angleterre pendant un certain temps sous la surveillance de notre staff médical.” Chelsea confirme ainsi par cette déclaration que Malo Gusto n'est pas disponible pour jouer à court terme sous les ordres de Laurent Blanc. Par ailleurs, les Londoniens n'ont donné aucun indice quant à la durée de son absence.
Malo Gusto is to spend time at Cobham rehabilitating from an injury. ⤵️
— Chelsea FC (@ChelseaFC) February 17, 2023
“Ce n'est pas une rechute. Il s'est blessé à l'ischio. Il a récupéré. Il a une cicatrice. Il ne s'est pas reblessé. Il ne s'est pas fait une déchirure”, expliquait face aux médias l'entraîneur lyonnais avant la venue du Racing Club de Lens (2-1, 23e journée de Ligue 1), dimanche dernier. Touché le 8 février dernier contre Lille (2-2, 2-4 tab), en huitièmes de finale de la Coupe de France, Malo Gusto – entré dans le Top 10 des meilleures ventes de l'histoire de l'Olympique Lyonnais – compte 18 apparitions toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, pour 17 matchs disputés sur les pelouses de Ligue 1.