Mercato - Real Madrid : la doublure de Benzema trouvée ?

Karim Benzema, 34 ans, est régulièrement absent sur blessure, ces derniers mois, du côté du Real Madrid.

Le club espagnol envisage de recruter au poste de buteur lors du prochain mercato, alors que le Français est bien seul en attaque à Madrid. Le Real Madrid aurait dans son viseur l'attaquant de la Juventus, Dusan Vlahovic, ainsi que le Brésilien de Tottenham, Richarlison. Ce dernier n'a pourtant inscrit que 2 buts cette saison (en 20 rencontres).

Pour la fin de la saison, par contre, le 2e de la Liga aurait un plan en interne : Alvaro Rodriguez. Le joueur de 18 ans, qui évolue avec la Castilla cette saison, sera “dans l'équipe pour demain (samedi)” contre Osasuna (21h), a révélé Carlo Ancelotti. D'après AS, le club aimerait s'appuyer sur cet Espagnol, pur produit de la réserve au profil atypique (1,93 m), pour suppléer Karim Benzema de temps à autre, alors que Mariano Diaz (29 ans) n'est pas dans les plans du coach italien. Pas plus que le Belge Eden Hazard, qui aurait pu dépanner à ce poste selon les propos de Carlo Ancelotti au début de la saison.

Hazard est “le plus paresseux”

L'ailier gauche belge, actuellement blessé (tendon rotulien), n'a joué que 7 rencontres cette saison. Un gâchis qui se confirme saison après saison du côté du Real Madrid. Le Nigérian Obi Mikel, qui a partagé l'affiche à Chelsea avec Eden Hazard entre 2012 et 2017, a confirmé la paresse légendaire de l'ancien Lillois aux entraînements.

Interrogé sur sa perception des entraînements à Chelsea, le milieu a révélé qu'il était “impossible” de ne pas vouloir se donner à fond la semaine, vu l'intensité aux entraînements. Sauf pour un joueur : “Le seul qui pouvait le faire, c'était Eden Hazard. Il ne s'est jamais entraîné. C'est le joueur le plus paresseux que j'ai vu dans ma vie. Mais le week-end, c'était lui l'homme du match (…).”

Manifestement, Eden Hazard n'a pas beaucoup changé ses habitudes entre Chelsea et le Real Madrid.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.