Outre Neymar, Nuno Mendes est lui aussi sorti sur blessure lors de la victoire contre Lille (4-3) après un gros choc dans la surface de réparation. En conférence de presse, Christophe Galtier s'est cependant montré rassurant à propos du Portugais.
Les médecins du PSG ne devraient pas chômer dans les jours à venir. Alors que Nordi Mukiele et Renato Sanches occupaient déjà l'infirmerie du Camp des Loges depuis quelques semaines, ces derniers pourraient avoir de la compagnie, au plus grand malheur des supporters parisiens. Deux joueurs se sont en effet blessés durant la victoire du jour contre Lille (4-3).
Si l'attention des observateurs s'est focalisée sur Neymar, sorti en larmes après s'être fait une entorse à la cheville, un autre cadre du onze a lui aussi été touché. Comme nous vous le relations plus tôt dans l'après-midi, Nuno Mendes n'a en effet pas pu aller au bout de la rencontre. En souffrance et grimaçant, le lusitanien a donc rejoint les vestiaires.
“Nuno Mendes s’est un peu étiré le ligament latéral interne”
À l'issue de la rencontre, Christophe Galtier a livré un premier compte-rendu sur la gravité de cette blessure. À en croire le natif de Marseille, la situation ne serait finalement pas trop alarmante pour l'ancien pensionnaire de Liga Nos. “Nuno Mendes s’est un peu étiré le ligament latéral interne, mais ça ne paraît vraiment pas grave du tout”, a ainsi expliqué l'ancien coach de Saint-Etienne. L'annonce devrait donc rassurer le public du Parc des Princes tant le petit prodige portugais apporte à son équipe.
Depuis son arrivée dans la capitale, le latéral de 20 ans enchaîne en effet les performances de haut niveau. Plusieurs pépins physiques sont cependant déjà venus perturber sa progression au cours des derniers mois. On se souvient notamment de sa blessure musculaire survenue lors de la Coupe du monde avec la sélection portugaise. Nuno Mendes avait alors été contraint de rester loin des terrains pendant près de 50 jours.