Mercato - Chelsea : une décision tombe pour Potter

Les dirigeants de Chelsea se sont prononcés sur la situation de l'entraîneur anglais Graham Potter, fragilisé par la spirale toujours aussi négative du club de la capitale londonienne.

Graham Potter, Chelsea

On ne peut pas dire que Graham Potter, désigné en septembre dernier nouvel entraîneur en lieu et place de l'Allemand Thomas Tuchel, ait permis à Chelsea de relever la tête. En 25 matchs dirigés toutes compétitions confondues, les Blues n'ont glané que neuf victoires sous les ordres du manager anglais, pour sept nuls et neuf défaites. Et ce ne sont pas les derniers résultats qui prêtent à l'optimisme. Lors de leurs dix dernières sorties, les partenaires de Thiago Silva n'ont gagné qu'un seul match et restent sur deux revers de rang contre le Borussia Dortmund (0-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, et Southampton (0-1), dans le cadre de la 24e journée de Premier League.

Relégué à onze points du Big Four

La mauvaise passe de Chelsea ne bouleversera néanmoins pas les plans des dirigeants. Si l'on en croit les informations communiquées par le Daily Mail, le club basé à Stamford Bridge a maintenu sa confiance à l'ancien technicien de Brighton and Hove Albion. Todd Boehly, son propriétaire, n'a pas l'intention de limoger l'Anglais de 47 ans. Le média précise que l'état-major londonien veut marcher sur les traces d'Arsenal, qui n'a jamais remercié son entraîneur Mikel Arteta, désormais à la tête de Gunners leaders de la Premier League.

Les supporters devront prendre leur mal en patience avant un retour de leurs protégés vers les sommets. Seulement dixième de Premier League à onze longueurs du quatrième Tottenham, la dernière place qui offrira un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Chelsea a été éliminé des deux coupes nationales. Demeure la C1 et le huitième de finale retour contre les Borussen, le 7 mars prochain à Stamford Bridge.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement