Avant le barrage retour de la Ligue Europa contre le FC Nantes à la Beaujoire, jeudi soir, l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a donné des nouvelles du milieu de terrain français Paul Pogba.
Son retour attendra encore. Plus vu sur un terrain depuis le 19 avril 2022 et une défaite de Manchester United à Liverpool (0-4), en Premier League, Paul Pogba ne figure pas dans le groupe retenu par la Juventus Turin pour le barrage retour de la Ligue Europa face au FC Nantes, ce jeudi à la Beaujoire. Le joueur de 29 ans n'est toujours pas rétabli d'une interminable blessure au genou, qui lui aura notamment fait manquer la Coupe du monde 2022 avec les Bleus de Didier Deschamps.
“Le genou a bien répondu”
Lors de son dernier point presse, mercredi, l'entraîneur de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri, a une fois de plus évoqué le retour du Seine-et-Marnais, présent le 29 janvier dernier sur la feuille de match sans entrer en jeu contre Monza (2-0, 20e journée de Serie A). “Hier, il a joué un match d'entraînement de 30 minutes sur le terrain, ça s'est bien passé. Aujourd'hui le genou a bien répondu, nous allons voir. On espère qu'il sera disponible pour faire un changement de plus, on verra dans les prochains jours.”
Face aux Nantais, contre lesquels ils ont été tenus en échec jeudi dernier (1-1), les Italiens devront également se passer des services des attaquants Federico Chiesa et Arkadiusz Milik. Après cette seconde manche contre les Canaris d'Antoine Kombouaré, le club transalpin recevra mardi prochain son voisin le Torino pour le compte de la 24e journée de Serie A. L'occasion peut-être pour Paul Pogba d'honorer ses premières minutes depuis le début de la saison 2022-2023 et d'entrevoir enfin le bout du tunnel, après des derniers mois passés loin de la compétition. Faut-il rappeler que l'international tricolore signait l'été dernier son retour à la Juventus Turin.