Mercato - L’AC Milan lorgne un champion du monde 2018

Les dirigeants de l'AC Milan surveillent la situation d'un défenseur central français qui retrouve des couleurs au sein du championnat d'Italie.

Quatrième de la Serie A et hors course pour le Scudetto, puisque le leader Naples le devance de 18 points, l'AC Milan prépare déjà la prochaine saison et la composition de son futur effectif. Dans cette optique, le club de la Lombardie semble apprécier le profil d'un défenseur central français de grande expérience. Selon les informations données par le site Calciomercato relayées par le Mundo Deportivo, les Rossoneri en pincent pour un champion du monde 2018, sous contrat avec le FC Barcelone mais prêté cette saison à une formation de Serie A.

Sous contrat jusqu'en 2026

Revenu à un bon niveau à Lecce avec douze matchs de championnat disputés depuis le début de la saison 2022-2023, Samuel Umtiti ne laisse pas indifférent le champion d'Italie 2022. Respectivement directeur technique et directeur sportif de l'AC Milan, Paolo Maldini et Frederic Massara suivent de près le joueur de 29 ans, dont le contrat chez les Blaugrana court encore jusqu'en juin 2026. Nos confrères précisent que l'état-major lombard attend que l'ancien Lyonnais règle sa situation contractuelle avec le Barça. L'AC Milan fixe une condition à la venue du natif de Yaoundé, à savoir sa signature pour zéro centime.

Les Transalpins ne veulent pas casser leur tirelire pour un joueur perdu de vue depuis de très nombreux mois, qui tente de retrouver de la confiance avec l'écurie basée dans les Pouilles. Il faudra savoir, dans ces prochains mois, si les deux parties parviendront à trouver un terrain d'entente. Acheté par le FC Barcelone en juillet 2016 pour la somme de 25 millions d'euros, l'international tricolore n'a depuis pas été épargné par les soucis physiques. Avec la tunique catalane, Samuel Umtiti a disputé 133 matchs toutes compétitions confondues dont 91 rencontres de Liga, pour 2 buts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.