Inter Milan : Onana justifie son coup de gueule

Le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et le FC Porto a été marqué par une vive altercation entre le gardien camerounais Andre Onana et l'attaquant bosnien Edin Dzeko.

C'est une image qui restera dans les mémoires du huitième de finale aller de la Ligue des champions qui opposait mercredi soir l'Inter Milan au FC Porto, à Guiseppe Meazza. En première période, alors que le score était encore de 0-0, deux joueurs des Nerazzurri se sont pris la tête pendant quelques secondes devant les caméras du monde entier. Andre Onana et Edin Dzeko se sont insultés. Le gardien de but camerounais a pointé du doigt l'attaquant bosnien, avant que Hakan Calhanoglu ne vienne calmer les hostilités entre les deux hommes en invitant le dernier rempart à ne plus s'emporter.

“C'est pour le bien du groupe”

Interrogé par la chaîne BeIN Sports dès le coup de sifflet final, le portier de 26 ans est revenu sur cet épisode avec l'avant-centre de 36 ans. Andre Onana a justifié son coup de sang en raison d'un souci de marquage de son coéquipier. “Ce sont des faits de jeu, des tensions du match. L'importance du match fait que certains joueurs s'emportent. Je me suis peut-être un peu trop emporté, lui aussi. Mais ça fait du bien d'échanger. C'est pour le bien du groupe. Je suis convaincu qu'on évitera ce genre d'altercation lors des prochains matchs.”

Grâce à un but de l'attaquant belge Romelu Lukaku marqué à la 86e minute de jeu, d'une reprise du gauche aux six mètres après une tête repoussée par le poteau, la formation de Simone Inzaghi s'est imposée à domicile sur la plus petite des marques (1-0). Les Interiste prennent ainsi une première option pour la qualification en quarts de finale, avant la seconde manche au Portugal programmée le 14 mars prochain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.