Les détails du transfert de Neymar, Shaw-Kroos pour MU, le PSG douché pour Pjanic… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce samedi 25 janvier 2014 est notamment consacré aux détails qui concernent le transfert de Neymar. Au menu également, Manchester United qui s’activerait en coulisses pour la paire Luke Shaw – Toni Kroos ou encore l’AS Rome qui aurait renvoyé dans les cordes le PSG au sujet de Miralem Pjanic.

Neymar

FRANCE :

L’Equipe Mag publie un entretien avec Zinedine Zidane. Qu’on se le dise, l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid se sent prêt à entraîner une équipe désormais !

De son côté, Le Parisien juge que Laurent Blanc devrait prolonger son contrat au PSG. L’entraîneur francilien pourrait toucher un salaire annuel estimé à 6 millions d’euros.

Le 31 août dernier, l’OL avait subi une quatrième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, face à Evian TG (1-2). Dixit Le Progrès, les Gones veulent prendre leur revanche sur le club savoyard dimanche (demain).

ITALIE :

Le Corriere dello Sport revient sur la signature officielle de Michael Essien au Milan AC. Utilisé avec parcimonie à Chelsea, le milieu ghanéen a accepté de s’engager en faveur des Rossoneri jusqu’en juin 2015.

Selon Tuttosport, les dirigeants de la Juventus auraient conscience de l’urgence de la situation en ce qui concerne Paul Pogba. Ils voudraient blinder au plus vite le contrat du milieu français qui est dans le viseur du PSG ou encore du Real Madrid.

La Gazzetta dello Sport, pour sa part, juge que l’Inter Milan pourrait revenir à la charge pour Mirko Vucinic. L’échange avec Fredy Guarin n’est plus à l’ordre du jour mais les Nerazzurri auraient bon espoir d’obtenir quand même la signature de l’attaquant turinois.

Quant à Il Romanista, l’accent sur mis sur Miralem Pjanic. Les décideurs de l’AS Rome auraient fait savoir à leurs homologues du PSG qu’ils ne lâcheront pas le morceau en ce qui concerne le milieu bosniaque !

ESPAGNE :

A en croire Marca, les gestionnaires du Barça auraient promis à Lionel Messi de lui accorder prochainement un salaire revu à la hausse. Pour l’heure, le génie argentin touche 16 millions d’euros par an.

Le nouveau président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a mis les choses au clair à propos du transfert de Neymar. Le journal As met en avant le fait que la transaction a coûté 86,2 millions d’euros aux Blaugrana. Ajoutez à cela le salaire et les bonus accordés au Brésilien et vous obtenez la coquette somme de 130,2 millions.

ANGLETERRE :

Si on se réfère au Daily Mirror, on apprend que Manchester United pisterait désormais Luke Shaw. Les Red Devils auraient proposé environ 27,1 millions d’euros à Southampton pour le jeune latéral gauche âgé de 18 ans.

Dixit le Daily Mail, MU pourrait aussi mettre 30 millions d’euros sur la table afin d’essayer de s’attacher les services du milieu allemand Toni Kroos qui est sous contrat au Bayern Munich.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)