OM : le conseil de Mamadou Niang contre le PSG

Ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, Mamadou Niang a donné son ressenti sur le Clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, dimanche.

Près de trois semaines après avoir sorti le Paris Saint-Germain au stade des huitièmes de finale de la Coupe de France (2-1), l'Olympique de Marseille retrouve dimanche prochain le club de la capitale, à l'Orange Vélodrome, cette fois dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Une rencontre qui peut marquer un tournant dans la course au titre de champion de France, alors que le club des Bouches-du-Rhône occupe la deuxième place du classement et ne pointe qu'à cinq longueurs du leader francilien.

“Il ne faut pas avoir peur de jouer”

Ancien attaquant de renom des Olympiens, Mamadou Niang s'est prononcé sur ces retrouvailles entre les deux meilleurs ennemis de l'Hexagone. Dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue de football professionnel, l'homme de 43 ans a conseillé son ancien club, pour lequel il avait signé 100 buts en 227 matchs toutes compétitions confondues entre 2005 et 2010.

“Déjà, il faut qu’ils entrent dans le match avec le même état d’esprit. Il ne faut pas avoir peur de jouer contre cette équipe de Paris. Monaco l’a aussi montré la semaine suivante en étant capable de jouer. Marseille doit s’en inspirer. C’est vrai qu’avec Kylian Mbappé, ce sera un match totalement différent, où il va falloir laisser moins d’espace dans le dos de la défense et presser un peu moins haut. Mais Marseille aura toutes ses chances car c’est une équipe qui a du cœur, qui se donne à fond et qui joue.”

Mamadou Niang rappelle effectivement que l'attaquant français du Paris Saint-Germain n'avait pas participé à la dernière opposition entre les deux équipes, puisque le joueur de 24 ans était absent à cause d'une blessure à la cuisse gauche. La présence du champion du monde 2018 doit évidemment changer la donne. Réponse dimanche soir…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.