Mercato - Arsenal : une récompense va tomber pour un cadre !

Les dirigeants d'Arsenal sont passés à la vitesse supérieure concernant la prolongation du contrat de l'un des joueurs phares de Mikel Arteta.

Libre en juin 2024, ce cadre de l'effectif entraîné par Mikel Arteta se rapproche de la signature d'un nouveau contrat avec Arsenal. Selon les informations communiquées par le Daily Mail relayées par Sky Sports, le club de la capitale londonienne a passé la seconde au sujet de la prolongation de Bukayo Saka. Si la tendance se confirme dans ces prochaines semaines, le jeune milieu offensif anglais paraphera un bail XXL en faveur des Gunners, actuels leaders de la Premier League avec deux longueurs d'avance sur Manchester City avant un déplacement à Leicester City, samedi, à l'occasion de la 25e journée.

https://youtu.be/_PGvP2s-EzE

33 buts en 162 matchs

Le joueur de seulement 21 ans se verra offrir un contrat à long terme assorti d'un salaire astronomique. Pour le récompenser de ses excellentes prestations montrées depuis plusieurs mois, le club basé à l'Emirates Stadium lui garantirait un salaire d'au moins 200 000 livres par semaine, soit près de 230 000 euros hebdomadaires. Sur douze mois, Bukayo Saka toucherait autour de 10 millions de livres, donc un peu plus de 11 millions d'euros par saison. De tels émoluments feraient du natif de la capitale anglaise le joueur le mieux rémunéré de l'effectif.

Issu du centre de formation d'Arsenal, l'international anglais – 24 sélections et 7 buts avec la tunique des Three Lions – a marqué 33 buts et offert 37 passes décisives en 162 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison, avec 10 buts et 8 passes en 31 apparitions, Bukayo Saka fait partie des principaux artisans de la grande saison réalisée jusque-là par les partenaires de William Saliba, qui se prennent à rêver de déloger les Citizens du titre de champion d'Angleterre, qui marquerait un coup de théâtre de l'autre côté de la Manche. Une Premier League plus remportée par Arsenal depuis 2004.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.