PSG : deux incertitudes avant l’OM

Deux joueurs du Paris Saint-Germain n'ont pas la certitude de tenir leur place pour l'affiche de la 25e journée de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, dimanche soir.

S'il ne fait aucun doute que le Paris Saint-Germain devra se passer des services de l'attaquant brésilien Neymar, dont le dernier communiqué médical évoque “une entorse de la cheville avec lésions ligamentaires”, le club de la capitale pourrait également être privé des services de deux autres joueurs pour le Clasico face à l'Olympique de Marseille, à l'Orange Vélodrome, dimanche prochain en match de clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Le leader du classement, cinq points d'avance sur le club des Bouches-du-Rhône, n'a pas l'assurance de compter sur Nuno Mendes et Achraf Hakimi, selon les informations du journal Le Parisien. Les deux défenseurs n'ont pas participé ce jeudi à l'entraînement collectif qui n'a pas été dirigé par Christophe Galtier mais par ses adjoints, l'entraîneur francilien étant malade. Blessé dimanche dernier contre Lille (4-3, 24e journée) et remplacé par Juan Bernat au bout d'une demi-heure de jeu, le latéral gauche portugais est blessé au genou. De son côté, l'arrière droit marocain est gêné à la cuisse gauche et ne figurait pas sur la feuille de match face au LOSC.

Depuis le début de la saison 2022-2023, l'ancien pensionnaire du Sporting Portugal a pris part à 23 rencontres toutes compétitions confondues, tandis que l'ex-Interiste a participé à 31 matchs et marqué 4 buts. Nos confrères précisent que le staff parisien ne prendra pas le moindre risque avec le duo quant à leur participation à ce nouveau choc contre les Olympiens, après la récente confrontation entre les deux cadors en huitièmes de finale de la Coupe de France. Nul doute que le Paris Saint-Germain pense déjà très fortement au huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, à l'Allianz Arena, le mercredi 8 mars.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.