Antoine Kombouaré a analysé sans concession la défaite sèche du FC Nantes contre la Juventus Turin (0-3), jeudi à la Beaujoire, en barrage retour de la Ligue Europa.
L'exploit n'a pas eu lieu. Une semaine après un excellent nul obtenu en Italie (1-1), le FC Nantes s'est lourdement incliné jeudi soir contre la Juventus Turin (0-3), dans son stade de la Beaujoire, à l'occasion de la seconde manche des barrages de la Ligue Europa. Le parcours européen du club de la Loire-Atlantique s'arrête donc aux portes des huitièmes de finale. En toute logique pour son entraîneur Antoine Kombouaré, assez dur devant les journalistes sur la prestation de ses joueurs.
“Nous n'avons pas été à la hauteur”
“La Juventus nous était supérieure. Rien à dire sur la victoire de la Juventus. On a raté notre entame de match. Mené 1-0 après 5 minutes, c'est encore possible. Mais après un deuxième but et l'expulsion, il n'y a rien à dire. Si on se réfère au match, pas de frustration. Nous n'avons pas été à la hauteur de l'événement, à l'inverse de notre public qui a été monstrueux, unique. Ils nous ont soutenu malgré notre non-match. C'est l'histoire de ce match. On se félicite de notre parcours. On a entretenu l'espoir au match aller d'un 16e de finale face à la Juventus. On sait d'où on vient. On a fait du bon travail. Il ne faut pas tout jeter.”
🟥 Festival de Di Maria dans la défense nantaise. Penalty + carton rouge contre Pallois. Ce que fait Di Maria est magique mais c'est ULTRA-SEVERE, non ?
Di Maria a transformé, ça fait 2-0 pour la Juve. pic.twitter.com/hzs9jYoB1Y
— RMC Sport (@RMCsport) February 23, 2023
Le technicien nantais est aussi revenu sur l'action ayant amené le deuxième but italien, sur penalty. Coupable d'une faute de main sur un tir d'Angel Di Maria, Nicolas Pallois a été expulsé par l'arbitre. Un carton rouge pour le défenseur que le Kanak juge disproportionné. “J'ai trouvé l'exclusion très sévère. C'est au sol, involontaire… Après c'est surtout la VAR qui doit aider l'arbitre. Le penalty, ok. Mais l'expulsion, c'est très très sévère. Maintenant, on peut en parler, mais c'est fini.”
Les partenaires d'Andy Delort doivent désormais se remobiliser pour la suite de leur championnat, à commencer dès dimanche lors de la réception du Stade Rennais (25e journée).