Man Utd-Barça : la surprenante réaction de Xavi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FXavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Le FC Barcelone ne verra pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les Blaugrana ont été éliminés jeudi soir par Manchester United en barrages.
Le parcours européen du FC Barcelone s'arrête là. Jeudi, le club de la Catalogne a été sorti par Manchester United en barrages de la Ligue Europa. Une semaine après un nul concédé au Camp Nou (2-2), les Blaugrana se sont inclinés à Old Trafford (1-2), malgré l'ouverture de la marque sur penalty de l'attaquant polonais Robert Lewandowski. Après son élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions, le Barça subit un nouveau camouflet sur la scène européenne.
Face aux médias après la rencontre, l'entraîneur barcelonais Xavi a analysé la défaite des siens. “C'est dommage car nous avions le contrôle du match après une très bonne première période (…) C'est une très grande déception car nous étions tous très motivés.” Interrogé ensuite sur les désillusions successives de ces dernières années en Coupe d'Europe, le technicien espagnol a étonné et voulu retenir les choses positives montrées par ses joueurs.
“Nous avons toujours rivalisé”
“Nous avons été meilleurs que la saison dernière, nous avons montré notre visage. La saison dernière, nous n'étions pas assez bons pour rivaliser. Cette année, nous avons joué contre le Bayern Munich, l'Inter Milan et Manchester United. Ce sont de grandes équipes, très fortes. Il nous a manqué des détails. Nous devons revenir plus forts. Il faut faire notre autocritique et essayer à nouveau la saison prochaine. Sauf contre le Bayern à domicile, nous avons toujours rivalisé.”
Xavi conclut sur les ambitions du club pour la suite de la saison. “Le point positif, c'est que nous jouons dimanche. Nous devons nous concentrer sur les deux titres restants, la Liga et la Coupe du Roi. Il faut se relever. La vie continue.” En tête du championnat avec huit points d'avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone défiera les Merengue en demi-finales de la Coupe du Roi.