Un club exotique a confirmé ses intentions concernant Lionel Messi et Sergio Busquets. Une franchise de la Major League Soccer veut enrôler l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain et le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone.
Une formation du championnat nord-américain vise deux grands noms du football européen, tous les deux libres en juin prochain avec leurs clubs respectifs. Franchise dont l'ancien milieu de terrain de Manchester United et de l'Angleterre David Beckham est le co-propriétaire, l'Inter Miami veut s'attacher les services de Lionel Messi et Sergio Busquets. Par le biais de son entraîneur Phil Neville, le club basé en Floride a confirmé son envie de recruter l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain et le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone.
“Nous voulons amener les meilleurs joueurs”
“Je ne vais pas le nier et dire qu'il n'y a pas de vérité dans la spéculation selon laquelle nous sommes intéressés par Lionel Messi et Sergio Busquets. Nous voulons amener les meilleurs joueurs du monde dans ce club de football. Messi et Busquets sont les deux qui se démarquent le plus ces dernières années. Ce sont de grands joueurs qui seraient toujours un énorme avantage pour cette organisation. Pour la MLS, cela changerait la donne”, prévient le manager anglais dans le cadre d'une interview donnée au journal The Times.
🚨 Phil Neville, entraîneur de l'Inter Miami : "Nous sommes intéressés par Messi et Busquets. Nous voulons amener les meilleurs joueurs du monde ici et ce sont deux qui se démarquent davantage. Ce sont de grands joueurs qui changeraient la donne pour la MLS." 🎙️ pic.twitter.com/CCR8OahUmM
— Edo (@EdonitFCB) February 24, 2023
Egalement annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, le champion du monde 2022 devra décider s'il accepte de disputer une autre saison avec le club de la capitale française, pour lequel les pourparlers s'accéléreront sans doute dans ces prochaines semaines sur une prolongation.
Concernant l'Espagnol de 34 ans, le président des Blaugrana Joan Laporta a expliqué que le club n'avait pas encore débuté les discussions sur la signature d'un nouveau bail. Le boss barcelonais reconnaissait la possibilité de son départ de l'autre côté de l'Atlantique, l'hiver dernier. Un challenge en MLS reste à ce jour une option plus que crédible.