Le 15e de L1 racheté par un club de Premier League ? La réponse

Très actif sur le marché des transferts cet hiver, l'Angleterre se signale aussi au niveau des changements de propriétaires. Ces derniers mois, Chelsea, Manchester United ou encore Newcastle United ont été concernés.

En France, c'est l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas qui a été cédé à l'Américain John Textor, à la fin de l'année 2022. Les clubs français, touchés par la crise du Covid en 2020, entre autres, tentent de survivre tant bien que mal, en passant sous pavillon étranger. Ces derniers mois, l'AS Saint-Etienne, qui végète en L2 (15e), a tenté de quitter le giron Caïazzo-Romeyer. En vain, pour le moment.

Chelsea lorgne Strasbourg

D'après les dernières révélations de L'Équipe, les propriétaires américains de Chelsea, Todd Boelhy en tête, ont un intérêt pour un club de Ligue 1, à savoir le RC Strasbourg. Le président du club alsacien, Marc Keller (55 ans), et les actionnaires du RCS, ont entamé, d'après le média, “une réflexion autour de la meilleure manière de pérenniser le club et renforcer ses ambitions”. Pour cela, Strasbourg est prêt à laisser arriver au club “un partenaire fort” qui donnera au 15e de L1 “une puissance d'investissement”. Ce qui correspond idéalement à Chelsea.

Le quotidien sportif révèle que la direction des Blues a déjeuné avec Marc Keller, dans le but d'acquérir “100%” du Racing.

“C'est un non-évènement”

Interrogé par BFM Alsace, un responsable du RC Strasbourg, resté anonyme, confirme la réunion du président du club français avec les propriétaires de Chelsea, mais refuse de lui donner une importance particulière : “C'est un non-évènement. S'il y a bien eu un déjeuner, il n'y a pas eu de suite depuis. Marc Keller prend le temps de trouver des investisseurs”. Pour le moment, “aucune option n'est privilégiée par rapport à une autre”, d'autant que Strasbourg n'a pas “d'urgence financière”.

Le club alsacien se déplace à Clermont ce dimanche (15h), en championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store