Chelsea : menacé de mort, Potter a le moral en berne

L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a fait des révélations fracassantes. Décrié sur le banc du club londonien, le coach anglais annonce avoir reçu des menaces de mort.

Graham Potter, Chelsea

Graham Potter vit des heures très difficiles. Désigné en septembre dernier nouvel entraîneur de Chelsea en lieu et place de l'Allemand Thomas Tuchel, l'entraîneur anglais n'a pas permis aux Blues de relever la tête. En 25 matchs dirigés sous les ordres de l'ancien manager de Brighton and Hove Albion, le club de la capitale londonienne n'a gagné que neuf rencontres et s'est contenté d'une seule victoire au cours de ses dix dernières sorties, toutes compétitions confondues.

Avant de défier Tottenham dimanche, à l'occasion de la 25e journée, les partenaires de Thiago Silva n'occupent que la dixième place de la Premier League. Pris pour cible par les supporters, le manager de 47 ans a révélé dans un entretien à la chaîne Sky Sports avoir reçu des menaces de mort. Graham Potter accuse le coup.

“Ça n'a pas été agréable du tout”

“Même si j'ai eu du soutien, j'ai reçu des e-mails pas très gentils qui voulaient que je meure et que mes enfants meurent, donc évidemment ce n'est pas agréable à recevoir (…) Si vous allez au travail et que quelqu'un vous insulte, ce ne sera pas agréable. Vous pouvez y répondre de deux manières. Je pourrais dire que je m'en fous, mais vous savez que ce serait mentir (…) Demandez à ma famille comment a été la vie pour moi et pour eux. Ça n'a pas été agréable du tout. Je comprends que les supporters rentrent chez eux et qu'ils soient agacés parce que l'équipe ne gagne pas mais, je vous assure, ma vie ces trois, quatre derniers mois a été assez moyenne, à part le fait que je suis vraiment reconnaissant de cette expérience”, déplore le coach de Chelsea, sous contrat jusqu'en juin 2027.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement