Le Paris Saint-Germain a dévoilé la composition de son groupe pour le Clasico contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome, dimanche soir dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Le club de la capitale sera privé de deux de ses habituels titulaires.
Paris veut prendre sa revanche. Près de trois semaines après une élimination en huitièmes de finale de la Coupe de France (1-2), le Paris Saint-Germain retrouve dimanche soir l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome, dans un choc amené à boucler la 25e journée de Ligue 1. L'occasion pour le club de la capitale de prendre ses aises en tête du classement, alors que les Olympiens ne pointent qu'à cinq longueurs des partenaires de Kylian Mbappé.
Un retour en défense
Pour ce nouveau Clasico, la formation de Christophe Galtier sera privée de deux de ses cadres. Outre l'absence attendue de l'attaquant brésilien Neymar en raison d'une entorse à la cheville, Paris devra également se passer des services d'Achraf Hakimi. Le défenseur marocain n'est pas remis d'une blessure à la cuisse gauche qui lui avait déjà fait manquer la réception de Lille (4-3), dimanche dernier. Le latéral droit est ainsi préservé en prévision du huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich, le 8 mars à l'Allianz Arena.
🆗👊 Le groupe parisien pour le déplacement à Marseille
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 25, 2023
En revanche, alors qu'une incertitude entourait sa participation, Nuno Mendes est convoqué. Le défenseur portugais est remis d'une blessure au genou. Enfin, deux joueurs réintègrent l'effectif du champion de France 2022, à savoir Marquinhos et Nordi Mukiele. Le défenseur central brésilien ne figurait pas sur la feuille de match face au LOSC. De son côté, l'arrière droit français est rétabli après une blessure aux ischio-jambiers. L'ancien Montpelliérain n'a plus foulé les terrains depuis le 15 janvier contre le Stade Rennais au Roazhon Park (0-1), pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.