Mattéo Guendouzi s'est présenté face aux médias après la lourde défaite subie par l'Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (0-3).
L'Olympique de Marseille n'aura pas réitéré son exploit. Près de trois semaines après avoir éliminé le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Coupe de France (2-1), le club des Bouches-du-Rhône n'a cette fois pas fait le poids. Dimanche soir, devant leur public de l'Orange Vélodrome, les joueurs d'Igor Tudor se sont lourdement et logiquement inclinés face aux hommes de Christophe Galtier (0-3), sur un doublé de Kylian Mbappé (25e, 55e) et un but de Lionel Messi (29e).
“Pas le temps de baisser la tête”
Après le match, plusieurs Olympiens ont accepté de parler à la presse. Parmi eux, Mattéo Guendouzi. Marqué par l'issue des débats, le milieu de terrain français – chambreur après la victoire en Coupe de France – a tenu à remobiliser immédiatement ses partenaires en vue des prochaines échéances. “On est très déçus. C'est un Clasico. On avait à cœur de gagner ce soir, devant une magnifique ambiance. Il y a de la déception, mais on n'a pas le temps de baisser la tête. On a des matchs importants qui arrivent. Le match de Coupe de France sera très important pour la suite, on a un match difficile à Rennes. On est tous confiants pour cette fin de saison. On va continuer à travailler comme depuis le début de saison. Il y aura encore de bons résultats. On dispute une très belle saison.”
Deuxièmes du classement avec 52 points et désormais relégués à huit longueurs du Paris Saint-Germain, un écart sans doute rédhibitoire dans la course au titre, les Marseillais recevront ce mercredi le FC Annecy, formation de Ligue 2, pour une place en demi-finales de la Coupe de France, avant de rendre visite dimanche au SRFC, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.